Wolfchant

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Wolfchant

alt=Description de l'image Turock Open Air 2013 - Wolfchant 03.jpg.
Informations générales
Pays d'origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre musical Folk metal, pagan metal
Années actives Depuis 2003
Labels Massacre Records
CCP Records
Site officiel www.wolfchant.com
Composition du groupe
Membres Lokhi
Norgahd
Skaahl
Gvern
Nortwin
Ragnar
Viktor Sarolv
Anciens membres Nattulv
Gaahnt
Derrmorh
Bahznar

Wolfchant est un groupe de Death metal aux sonorité black et folk pagan bavarois, fondé en 2003 à St. Oswald, en Allemagne.

Histoire[modifier | modifier le code]

C'est en 2003 que Lokhi, Gaahnt, Skaahl et Norgahd, tous issus de groupes de metal différents, décident de fonder le groupe Wolfchant à St. Oswald (Bavarois, Allemagne). Leur première démo, The Fangs Of The Southern Death, sortie en 2004, est un mélange le death Mélodique et le Dark Metal. La même année sort leur deuxième démo, The Herjan Trilogy, qui met un accent bien plus important sur l'aspect mélodique, et définira ainsi leur style.

Le groupe inspire ses thèmes de la nature et des légendes nordiques, en couplant aux instruments classiques du metal des instruments plus traditionnels.

En 2005, ils sont rejoints par le second guitariste Derrmohr, et signent un contrat chez CCP Records. Ils sortent en novembre de la même année un album qui reçut de très bonnes critiques : Bloody Tales of Disgraced Lands.

En 2007 sort le plus agressif A Pagan Storm, juste avant le départ de Gaahnt, remplacé par Nattulv qui en mai 2008 partira lui aussi au profit de Bahznar.

Le 20 octobre 2012, via les réseaux sociaux, Wolfchant annonce avoir fini d'enregistrer le chant pour le nouvel album, et être prêt pour la préproduction de celui ci. Le groupe décrit cet album comme étant le meilleur ayant jamais été créé pour le moment.

Évolution[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Démos[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :