WipEout 2048

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
WipEout 2048
image

Éditeur Sony Computer Entertainment
Développeur SCE Studio Liverpool
Musique Deadmau5, The Prodigy, Noisia, Camo & Krooked, Roxkwell, DirtyLoud, Future Sound Of London, The Chemical Brothers, Underworld, Anile, Orbital

Date de sortie Icons-flag-jp.png 19 janvier 2012
Icons-flag-us.png Icons-flag-eu.png 22 février 2012
Genre Course
Mode de jeu 1 à 8 joueurs
Plate-forme PlayStation Vita
Média Carte PlayStation Vita
Distribution numérique
(PlayStation Network)

Évaluation PEGI : 7

WipEout 2048 est un jeu vidéo de course futuriste développé par SCE Studio Liverpool et édité par Sony Computer Entertainment en 2012 exclusivement sur PlayStation Vita.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'action se déroule en 2048, peu après la découverte de Pierre Belmondo sur le générateur anti-gravité, datant de 2038. Les courses antigravité naissent peu-après, créant le CAA (Championnat de Course Antigravité) organisé par Pir-Hana. Cinq écuries s'affrontent alors sur les circuits fraîchement construits de Nova State City.

Équipes[modifier | modifier le code]

Les saisons 2048 à 2050 accueillent cinq équipes :

Auricom[modifier | modifier le code]

Équipe dirigée par Delia Flaubert (ancienne employée d'AG Systems), l'écurie a comme pilotes Arial Tetsuo, Anastatia et B.J., un ancien pilote de chasse reconverti dans les courses AG. Elle vise l’excellence dans cette nouvelle discipline sportive. Son rival principal est Quirex Industries, dont son directeur, Holst NcQuenn, est un ancien collègue.

AG Systems[modifier | modifier le code]

Cette équipe était à l'origine la branche commerciale de la Fondation Européenne pour la Recherche AntiGravité (FERAG). Basée principalement au Japon, la société est formée d'une majorité de chercheurs Japonais, malgré son for héritage européen. Elle est sons les commandements du pionnier de l'anti-gravité, Pierre Belmondo, les pilotes d'AG Systems comprennent John Dekka, Daniel Chang et Nana San. Son vaisseau présentant d'énormes qualités de manœuvrabilité, AG Systems se présence comme un concurrent redoutable à l’affût de la première place.

Feisar[modifier | modifier le code]

L'écurie Feisar est établie sous le contrôle de la FERAG, après l'acquisition d'AG Systems par le Japon. Elle est gérée par con conglomérat de nations européennes et comprend de multiples bases opérationnelles, situées dans douze territoires différents. Ses pilotes (Paul Jackson, Sophie de la Rent et Ami Nakajima) passent environ trois semaines dans chaque base. Même si la société n'a pas réussi à recruter Pierre Belmondo, toujours fidèle à AG Systems, elle compte tout de même techniciens et mécanos talentueux venant de cette même société.

Pir-Hana (ou Pirhana)[modifier | modifier le code]

Cette équipe fait parler d'elle, ou plus précisément de ses origines dand la course AG. La véritable raison de sa participation reste encore en débat au CCA. Certains pensent d'une création de l'équipe par l'armée, d'autres pensent à des relations avec des sports concurrents. Dans tous les cas, personne ne peut remettre en cause la contribution de cette équipe dans la Course Anti-Gravité.

Néanmoins Pir-Hana a créé la FA (Fédération Antigravité) et organisé le championnat CCA de 2048. Pirhana a également fourni les aérofreins utilisés sur les circuits de Nova State City. C'en est même devenu son slogan : "Le seul moyen de s'arrêter".

Qirex[modifier | modifier le code]

Qirëж est l'équipe Russe de la CCA. Après ses débuts dans les courses AG, elle a été contactée par Holst McQueen pour devenir le dirigeant de l'équipe. Son principal rival est Auricom, dirigée par une ancienne collègue d'AG Systems, Delia Flaubert.
McQueen est considéré comme un opportuniste par ses anciens collègues. Il a saisi l'occasion de former sa propre équipe après avoir découvert que Delia était aux commandes d'Auricom Research. Ses pilotes comprennent Arian Tetsuo, la sœur jumelle d'Arial Tetsuo (pilote AG Systems), le talentueux Kel Solaar et Kurlov, vétéran des courses AG de rue.

Circuits[modifier | modifier le code]

Tous les circuits se trouvent dans Nova State City.

Unity Square[modifier | modifier le code]

Le circuit passe dans la ville même de Nova State, longeant un park et un lac avant de revenir avec vitesse sur la ligne de départ.

Queens Mall[modifier | modifier le code]

Ce ciruit au dénivelé assez faible vous fera tourner autour des grands buildings de la ville. Attention à pas trop admirer le paysage, car malgré la grande vitesse qu'il offre, les virages sont serrés et en classes rapides, il faudra faire attention aux virages 3 à 5.

Metro Park[modifier | modifier le code]

Le circuit est assez proche de celui du Unity Square, géographiquement proche aussi, d'ailleurs à certains endroits du circuit, en dessous on peut le voir. Il chemine donc à travers le park, effet garanti quand on passe juste à côté des bancs qui ont du coup l'air tout petit !

Capital Reach[modifier | modifier le code]

La série de bosses de ce circuit en fait l'endroit idéal pour s'entrainer aux tonneaux. Le circuit en lui-même permet d'aller vite, certains virages sont plus bruts que d'autres.

Empire Climb[modifier | modifier le code]

Bande Son[modifier | modifier le code]

La bande son de WipEout 2048 consiste en un total de 14 morceau par des artistes internationaux. La plupart des musiques proviennent des anciens opus et ont été remixées ou retravaillées.

Notes et références[modifier | modifier le code]