Wings Stadium

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Wings Stadium
Stadium.svg
Toledo Walleye vs. Kalamazoo Wings January 2014 23.jpg
Généralités
Adresse
3600 Vanrick Drive
Kalamazoo, Michigan 49001
Coordonnées
Construction et ouverture
Début construction
février 1974
Ouverture
30 octobre 1974
Extension
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Stadium Management Company
Administration
Stadium Management Company
Équipement
Capacité
Hockey, Basket-ball, et football américain en salle : 5 133
Autre : 8 023 <br

Géolocalisation sur la carte : Michigan

(Voir situation sur carte : Michigan)
Point carte.svg

Géolocalisation sur la carte : États-Unis

(Voir situation sur carte : États-Unis)
Point carte.svg

Wings Stadium est une salle omnisports avec 5 113 places, à Kalamazoo (Michigan). L'arène a ouvert en 1974[1] et est la patinoire des Wings de Kalamazoo, une équipe de hockey sur glace dans la ECHL.

Le stade dispose de quatre stands de concession et deux bars dans le hall, ainsi que le le bar underground de sport. L'arène principale est une partie d'un complexe sportif et de congrès servant au sud-ouest du Michigan.

Comme une salle de concert, le stade peut accueillir jusqu'à 8023, comme un centre de congrès peut accueillir 1 600 m2 de salon et un espace d'exposition. Avec de nombreux concerts, le stade a également accueilli un certain nombre de spectacles de World Wrestling Entertainment (WWE).

En 1989, l'annexe, pouvant accueillir Modèle:Formantnum:1367 personnes pour le hockey et jusqu'à 2 850 personnes pour d'autres événements, a été ajouté; il a aussi 1 600 m2

d'espace de plancher de l'aréna et peut être utilisé pour le hockey, le curling, les salons, conventions et autres événements. Il dispose également d'une zone carrée de visualisation 294 mètres.

Le Cube, le troisième domaine dans le complexe, a été ajouté en 1997, et est utilisé pour le hockey et les salons, son plancher de l'aréna sert aussi à mesurer 1 600 m2 carrés, ce qui porte le total à un espace d'exposition de 4 700 m2 . Il y a aussi un 540 m2 de superficie de visualisation à l'aréna.

Le complexe dispose d'un hall d'accueil mètre carré 230 et une salle d'accueil de 46 m2 , un stand de concession distincte et d'un bar appelé le Icehouse par Old Burdick, qui surplombe l'annexe.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]