William Stanley (inventeur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 septembre 2014 à 15:21 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
William Stanley (inventeur)

William Ford Robinson Stanley, né le à Londres et mort le à Londres, était un inventeur britannique qui a déposé 78 brevets au Royaume-Uni et aux États-Unis. Ingénieur, il a conçu des instruments de mathématiques et de dessin de précision, ainsi que des instruments d'arpentage et de télescopes. Architecte, il a aussi conçu la première école d'enseignement professionnel du Royaume-Uni, l'actuelle Harris Academy South Norwood.

Stanley a été membre de plusieurs organismes professionnels et des sociétés savantes comme laRoyal Society of Arts, de la Royal Meteorological Society, la Royal Astronomical Society et la British Astronomical Association. Il avait également une réputation de philanthrope et à côté de ses activités principales, faisait de la peinture, de la musique et de la photographie.