William Dunham

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Dunham (homonymie).
Page d'aide sur l'homonymie Ne doit pas être confondu avec William Dunham (médiéviste).

William Dunham est un écrivain américain qui a initialement fait des études de topologie, mais il est devenu intéressé par l'histoire des mathématiques. Il a reçu plusieurs prix pour l'écriture et l'enseignement sur ce sujet[1].

Éducation[modifier | modifier le code]

Dunham a reçu son baccalauréat en sciences à l'université de Pittsburgh en 1969, sa maîtrise en sciences à l'université d'État de l'Ohio en 1970 et son doctorat dans le même établissement en 1974.

Écrits[modifier | modifier le code]

Dunham a reçu de l'American Association of Publishers la récompense du Best Mathematics Book 1994[1] pour son livre Euler: The Master of Us All, dans lequel il analyse les impressionnants travaux mathématiques de Leonhard Euler[2].

Il a écrit un chapitre « Euler et le théorème fondamental de l'algèbre » dans le livre The Genius of Euler publié en 2007 pour commémorer le 300e anniversaire de naissance d'Euler[3].

Travaux[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « William Dunham (mathematician) » (voir la liste des auteurs)

  1. a et b (en) « William Dunham », www.passhema.org (consulté le 2008-06-15)
  2. (en) Willam Dunham, « Euler: The Master of Us All - Google Book Search », books.google.com (consulté le 2008-06-15)
  3. (en) William Dunham, « The genius of Euler: reflections on ... - Google Book Search », books.google.com (consulté le 2008-06-15)

Liens externes[modifier | modifier le code]