Will Bailey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Will Bailey
Personnage de fiction apparaissant dans
À la Maison-Blanche

Nom original William Bailey
Alias Will
Sexe Masculin
Activité(s) Directeur de campagne (saison 4)
Directeur adjoint de la communication de la Maison-Blanche (saisons 4 et 5)
Chef de cabinet du Vice-président (saisons 5 et 6)
Directeur de la campagne pour les primaires de Bob Russell (saison 6)
Directeur de la communication et porte-parole de la Maison-Blanche (saison 7)
Parti Parti démocrate
Famille Tom Bailey (père)
Elsie Snuffin (sœur)
Entourage Toby Ziegler
C.J. Cregg
Bob Russell
Donna Moss
Kate Harper

Créé par Aaron Sorkin
Interprété par Joshua Malina
Série(s) À la Maison-Blanche
Première apparition 4x06 : Les jeux sont faits !
Dernière apparition 7x22 : L'avenir
Saison(s) 4 • 5 • 6 • 7

Will Bailey est un personnage de la série télévisée À la Maison-Blanche, interprété par Joshua Malina et doublé par Patrice Baudrier en version française.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Avant la série[modifier | modifier le code]

Will a grandi en Belgique, son père était l'ancien commandant suprême allié de l'OTAN Thomas Bailey. Will est aussi un réserviste de la Force aérienne, un fait que le Président Josiah Bartlet applaudit, et a servi dans le Corps du JAG . Dans l'épisode Guns Not Butter il dit qu'il est un major Eton. Il a peut-être étudié à l'Université Carnegie Mellon, depuis qu'il a été vu portant une chemise Carnegie Mellon en faisant du jogging à Camp David .

Il semble également avoir assisté à l'Université de Cambridge, en Angleterre, car il affirme qu'il était « le président de Cambridge Union Society " sur une bourse Marshall . Will se lance en politique, en travaillant comme rédacteur de discours de campagne sur trois campagnes du Congrès .Notamment de la campagne de 2002 Horton Wilde ( voir ci-dessous ) et une course du Congrès 1994 dans le 4e arrondissement du Congrès de l'Oregon, dans lequel le candidat de Will, Chulo ( D ) , avait perdu par 15 points au membre du Congrès John Heffinger ( R ) .

Pendant la série[modifier | modifier le code]

Directeur de campagne du candidat démocrate dans la 47e circonscription d'Orange County[modifier | modifier le code]

Will Bailey est directeur de la campagne du candidat démocrate Horton Wilde dans la 47e circonscription d'Orange County, favorable aux républicains. Wilde décède brutalement durant la campagne, mais la veuve et l'équipe de campagne décident de continuer. Sam Seaborn, qui suit de près celle ci, promet de devenir le candidat de remplacement s'ils gagnent. Contre toute attente, le démocrate gagne l'élection à la chambre. Après en avoir discuter avec Tobey, Josh, CJ et le Président, Sam décide de se présenter. Will quant à lui décide de ne pas continuer sa fonction de directeur de campagne.

Directeur Adjoint de la communication de la maison blanche[modifier | modifier le code]

Sam lui demande de rencontre Tobey, qui rédige le discours d'investiture du second mandat, seul, Sam étant parti en Californie faire campagne. Après une première rencontre tendue, Tobey demande à Will de rédiger 500 mots, pas un de plus sur un sujet donné, en 24h. Le lendemain, ils échangent et leurs copies et Tobey, découvrant les qualités d'écriture, demande à Will de le rejoindre dans l'écriture du discours.

Chef de cabinet du Vice-Président[modifier | modifier le code]

Lors de la nomination du nouveau Vice-Président, Will se voit proposer par ce dernier de devenir son chef de cabinet. Il accepte pour plusieurs raisons: l'attitude de Tobey ainsi que la perspective de la campagne présidentielle de 2006.

Directeur de campagne de Bob Russell aux primaires démocrates[modifier | modifier le code]

Durant la campagne de la primaire démocrate à l'élection présidentielle, il est le directeur de campagne de Bob Russell, Vice-Président. Ce dernier perd les primaires.

À la suite de l'échec de Bob Russell aux primaires démocrates, il redevient son chef de Cabinet.

Directeur de la communication de la maison blanche - Porte Parole de la maison blanche[modifier | modifier le code]

À la suite du renvoi de Tobey, qui a fait fuiter dans la presse des informations classées secret défense, CJ demande à Will de devenir Directeur de la communication et porte-parole de la maison blanche. Il quitte définitivement ses fonctions de Chef de Cabinet du Vice-Président.

Membre de la chambre des représentants[modifier | modifier le code]

Alors que la fin de l'administration Bartlet approche, Will cherche un candidat pour la 4e circonscription de l'Oregon. Il ne trouve personne, mais on lui fait la remaqrue qu'il serait le candidat idéal.

Lors de l'inauguration de la bibliothèque présidentielle, il est représentant de la 4e circonscription de l'Oregon.

Autres informations[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]