Wildside

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Wildside est un personnage de fiction, un super-vilain appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans le comic book New Mutants #86.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Richard Gill, alias Wildside, a été vu pour la première fois au sein du F.L.M.. Il a toujours été fidèle au groupe.

Il participa à la libération de Skids et Rusty Collins, et affronta à plusieurs reprises Wolverine et Facteur-X. Quand Cable transforma les Nouveaux Mutants en X-Force, il resta un farouche adversaire mais faillit perdre la vie lors de la destruction de leur base.

Wildside, Sumo et Reaper capturèrent Garrison Kane dans les montagnes canadiennes et le torturèrent, mais furent vaincus et jetés en prison.

Ils furent libérés par Reignfire qui leur demanda de tuer Henry Gyrich, avec l'aide de Danielle Moonstar et Locus. Leur tentative échoua grâce à X-Force. Plus tard, Reignfire chercha à éliminer ses anciens hommes de main, et ces derniers furent sauvés par X-Force et Locus.

Le Front de Libération Mutant voyagea jusqu'à l'île de Muir dans le but de voler les travaux que le docteur Moira MacTaggert avait menés sur le virus Legacy. Danielle Moonstar, agent double, sabota leur tentative, et l'équipe s'enfuit.

On revit le F.L.M. dans un laboratoire où il venaient de prendre des otages. X-Force intervint, mais des Sentinelles Primes se dévoilèrent parmi les scientifiques. Les deux équipes s'associèrent pour tenir tête aux créatures bio-mécaniques. Mais seul Moonstar et Forearm réussirent à fuir. Les autres furent emprisonnés par les agents d'Opération Tolérance Zéro.

Quand il refit surface, Wildside était emprisonné à Neverland, un camp de détention secret perdu dans les montagnes canadiennes. Wildside et Reaper acceptèrent de travailler pour le Programme Arme X. Ils attaquèrent le réseau secret de Cable et furent facilement battus. Cable tenta de lire les pensées des deux hommes mais les verrous mentaux installés par le programme leur grillèrent le cerveau.

On sait pourtant que Reaper et Wildside survécurent. Wildside fut en effet vu sur la liste des mutants privés de pouvoir à la suite du M-Day.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

  • Wildside est un mutant qui pouvait troubler le sens de la réalité de ses adversaires. Il se servait pourtant rarement de ce don hallucinatoire.
  • L'agilité et les réflexes de Wildside étaient au-dessus de la normale.
  • Ses doigts étaient griffus jusqu'à ce que le Programme ne les remplace par des implants techno-organiques rétractables.
  • Richard Gill a été évalué psychologiquement comme un sadique compulsif, aimant faire souffrir ses victimes.