Discussion:Jean-Paul Ney/Admissibilité

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Les zones indiquées par l'aide en italique doivent être correctement remplies.
  • Votez et discutez dans les chapitres prévus. Les votes nuancés ou posant des conditions (conserver si, attendre, etc.) ne seront pas pris en compte lors du traitement.
  • Les votes d'IP, non signés ou de comptes créés après cette page, ou provenant de comptes ayant effectué moins de 50 contributions dans l'espace encyclopédique sont invalides.
  • Liens utiles : Critères d'admissibilité · Ce que Wikipédia n'est pas · Conventions de nommage
  • Important : n'oubliez pas d'ajouter le lien vers cette page dans la page principale des débats d'admissibilité !

Proposé par : Denis -esp2008- 24 octobre 2005 à 08:38 (CEST)[répondre]


Article à propos d'un journaliste qui s'attribue plein de mérites sans pouvoir en prouver la moitié, et qui a provoqué quelques conflits d'édition, un des auteurs ne souhaitant ni le retrait du contenu évasif, ni l'apparition des informations à propos ses problèmes judiciaires et psychiatriques de cette personne.

Puisqu'on ne connait que des "on dit" de cette personne, je pense impossible de faire quelque chose d'encyclopédique, donc je propose cela à la suppression pour simplifier les choses.

82.123.213.149 25 octobre 2005 à 15:26 (CEST)[répondre]


Votes

Format : Conserver ou Supprimer, motivation éventuelle, signature

Supprimer puis-qu'il vandalise cette page. — Miniwark (écrire) 26 octobre 2005 à 23:55 (CEST)[répondre]

Votes invalides

  • Supprimer Maxime Ritter (cf. discussion). Signature non enregistrée. Marc Mongenet 26 octobre 2005 à 17:37 (CEST)[répondre]
  • Conserver, parce que c'est le principe même de Wikipedia que de présenter des auteurs, journalistes et gens qui font nos médias, il suffit de voir dans la page journalistes le nombre d'entre eux, de gauche ou de droite assujétis à des controverses. Il se trouve que Jean-Paul Ney a eu ou a encore des problèmes, cela ne nous regarde pas comme dirait l'autre. L'essentiel c'est de présenter le sujet, s'il a ou non pété les plombs parceque les oizeaux de nuit de USENET se défoulent sur lui, personnellement ça ne me regarde pas, encore moins ses soucis récents. Moi je vois le personnage à la télévision et je l'écoute à la radio, je lis ses livres, je constate que ceux d'en face n'ont rien à me montrer à part des insinuations grotesques et bourrées de fautes d'ortographe (j'en fais aussi mais celles de Monsieur JCC font peur...). Jean-Paul Ney c'est une histoire de clans mais surtout de la jalousie maladive d'un sieur nommé Antoine Champagne qui se permet d'appeller les lieux où travaille JPN pour le discréditer voire envoyer un rendu de procès sorti de son contexte (je vous rappelle que JPN a été harcelé pendant plus de 3 ans, j'aimerai voir vos réactions si ça vous arrivait, vous prendriez sans doute le téléphone, même mieux: aller péter la tronche à ces nuisibles qui vous pourrissent la vie. DONC A CONSERVER ET MODIFIER SELON UN VOTE. PS: la page de JPN est moins "publicitaire" que certaines autres dont des auteurs de wikipedia ne pipent un seul mot.. vous avez dit partialité ? vous rêvez... Patrick C. lecteur et participant alternatif à Wikipédia. Vote d'utilisateur non-enregistré. Ayin 25 octobre 2005 à 20:04 (CEST)[répondre]
  • SupprimerMais je vous rappel que les poursuites ne sont pas pour Wikipedia, mais pour le pseudo "journaliste" Vote d'utilisateur non-enregistré.Zubro 28 octobre 2005 à 18:06 (CEST)[répondre]
  • Supprimer, Mais laissez moi juste encore un peu de temps SVP (François V qui a oublié de signer

Discussions

(déplacé d'en haut ou ça n'avait rien à faire)

Salut Denis, pas d'excuses BIDONS pour cenSSurer la page de Ney.

1) tout ce qui est écrit sur jpney est VERIFIABLE par exemple sur : http://www.jpney.com/rubrique.php3?id_rubrique=14, c'est son dossier de presse.

Ensuite sur le site du CHERCHE MIDI EDITEUR, une maison d'édition reconnue pour son sérieux : http://cherche-midi.com/Fr/catalogue/ficheauteur.asp?bio=415, c'est sa fiche sur le site du cherche midi.

Et j'en passe des autres médias comme le FIGARO, FRANCE SOIR, etc etc.. Où ses travaux sont publiés et ou son nom y est connu.

Alors les "on dit" sont dans la tête d'un type qui n'a pas envie de faire son travail, et d'aller au plus simple : supprimer une page, donnant ainsi toute l'opportunité a trois individus malades et jaloux, de cracher encore et encore sur jpney.

Faites votre choix, Jean-Paul Ney rentre la semaine prochaine et il est déjà au courant de tout ce bordel. Si j'étais vous cher Denis, je tenterai de le joindre par tous moyens qu'il vous explique de vive voix.

Salutations.


Bonjour,

Si je considère que cette page auto-promotionnelle n'a pas sa place sur Wikipedia, je demanderais aux administrateurs de ne rien faire en l'état. Des investigations sont en cours sur Jean-Paul Ney, et je souhaiterais que les enquèteurs puissent constater les propos diffamatoires à mon encontre, suite à mon dépot de plainte avec constitution de partie civile contre cet individu.

François V.

Visiblement, après enquête, on constate que ce soit Jean-Paul Ney ou Kitetoa, aucune des deux parties n'a le cul vraiment propre. Jean-Paul Ney a une existence journalistique et d'écrivain et, comme tel, a sa place dans l'encyclopédie. La page telle qu'elle est à neutraliser et à expurger mais ne doit pas être supprimée. Les parties polémiques (différends, condamnations, etc.) n'ont rien à y faire. ©éréales Kille® | |☺ 24 octobre 2005 à 11:41 (CEST)[répondre]
bonjour 

comme Francois le demande , laissé pour l'instant la page avec les discusions , pour la justice , une fois celle ci vue ,on supprime ce pseudo journaliste sans carte de presse , qui n'a rien a faire dans un encyclopédie amicalement jcc

83.202.13.98 25 octobre 2005 à 00:53 (CEST) Messieurs, Je vous demanderai de bien observer les pièces présentes sur cette page : http://jpney.free.fr/justice_pour_jean_paul_ney.html[répondre]

Elle comporte 6 dossiers de constats par huissiers de justice ASSERMENTES. Rien n'est "prétendu" ou "faux", ces constats par huissier de justice montrent l'acharnement de messieurs François Valy et Jean-Claude Colombani, leurs insultes, leurs provocations à l'encontre de M. Ney.

Partout ou M. Ney passe (télé, presse), ces messieurs s'ammusent à appeller les productions, chaînes de tv et éditeurs de M. Ney. C'est plus que du harcèlement. Une dernière fois, les constats par huissier valent plus que les affirmations de deux malades profonds qui méritent une attention particulière des psychiatres.

A ce propos, DEUX VERITABLES PLAINTES ont été déposées par les victimes de François Valy et Jean-Claude Colombani.

Merci de votre attention.

Merci de ne pas tomber dans leur piège.

Merci de contacter M. Ney.

Au revoir.

Un article sur M. Ney n'est pas quelque chose d'inapproprié ici, vu que celui-ci a sa part de célébrité sur l'usenet francophone et qu'il est l'auteur de plusieurs livres. Mais le personnage de Jean-Paul Ney est très controversé. Dès lors, afin de conserver la neutralité de l'encyclopédie, il convient de parler de la controverse. Ce n'est pas le cas de cet article. Il faudrait pouvoir reprendre l'écriture de celui-ci depuis le début, pour permettre aux 2 points de vues de s'exprimer. Et même si on arrivait à un article à peu près neutre, vu tous les trolls qui ont déjà eu lieu autour du personnage de M. Ney, la discussion n'en finirait plus. Je propose donc de prendre le raccourci et d'effacer, nous avons tous mieux à faire de notre temps que de le perdre en débats stériles. D'ailleurs je vais de ce pas oublier que cette page existe. Si vous décidez de la neutraliser et de la conserver, et que cela dégènere, on pourra pas dire que vous aurez pas été prévenu. Maxime Ritter

82.123.213.149 25 octobre 2005 à 19:22 (CEST) Vérifiez vos sources périmées monsieur Jean-Claude Colombani et cessez de raconter des bétises aussi grosses que vous: Jean-Paul Ney fait partie d'une association importante de journalistes (www.infoajd.org) où la carte de presse est OBLIGATOIRE :[répondre]

Vu sur le site de l'AJD :

ARTICLE 3 : Membres actifs Peuvent être membres actifs les journalistes qui : - sont titulaires de la carte professionnelle française délivrée conformément à la loi du 29 mars 1935 ; source: http://www.infoajd.org/statuts.html

Ceci fut ma DERNIERE intervention en attendant le retour de Jean-Paul. Bien à vous, Alex

  • Supprimer, Ecoute Jean-Paul,

Ta dernière intervention a consisté à effacer à 01H18 mon message. C'est enregistré dans l'historique. Si tu veux jouer à ce jeu minable on peut être deux et même plus. Tu as compris Jean-Paul ? Tu viens en tous cas de démontrer ton véritable visage, celui d'un individu qui est prêt à trafiquer la vérité et à pratiquer le cancel quand la vérité le dérange. C'est ça qu'on t'a appris dans ton école de journalisme ?Voici qui devrait ravir Françaois V qui n'aura qu'à en parler dans la procédure qu'il t'a apparemment collé au train.

Tu pourrais au moins agir sous ta vétitable identité. Celui pour qui tu te fais maladroitement passer habite dans le 94 et pas dans le 20 ème arrondissement au niveau de la rue Saint Fargeau d'où viennent tes messages. Et c'est justement là que réside le célèbre Jean-Paul Ney. Et Jean-Paul Ney, mon cher Alex, c'est toi.

Nous sommes quelques uns à savoir que tu as calomnieusement dénoncé François Valy et Jean-Claude Colombani auprès de la S.A.T. (Brigade Criminelle), en tentant de faire croire qu'ils voulaient s'en prendre à Jacques Chirac. Ca t'a valu quelques ennuis de la part de ce service de police, ennuis que je peux décrire par le menu si tu insistes Je souhaite de tout coeur que tes deux victimes te traînent devant les tribunaux comme l'a fait Antoine Champagne, qui lui t'a fait condamner en 2004 pour menaces de mort.

L'Association des journalistes professionnels de la défense sait-elle tout cela  ? Sait-elle aussi que tu as été mis en cause par le juge Gilbert Thiel pour atteinte à la sureté de l'Etat ? J'espère que tu as eu l'honnêteté de le leur dire. J'espère aussi que tu as eu cette même honnêteté vis à vis de ton éditeur et des chaines de radio et de télé chez qui tu es allé vendre ton bouquin.

Quand à ton supposé rôle de formateur auprès de forces sécurité, que tu ne cites bien sûr pas, je suis persuadé que c'est une pure invention de ta part. Expliques nous comment un exempté du service national, pour des raisons que je ne vais pas citer par gentillesse, pourrait faire ce travail. Maintenant si tu persistes tu n'as qu'à me citer les noms de deux ou trois de ces services, auprès de qui je vérifierai tes propos.

En ce qui concerne ta participation aux JO de Barcelone, je suppose que tu parles de Taek Won-do et de boxe américaine. Je vais donc vérifier cela auprès de ces deux fédérations. Si c'est dans une autre discipline que tu as participé je m'adresserai directement au Comité Olympique Français qui a obligatoirement dans ses petits papiers la liste des athlètes et autres membres des délégations qu'elle a envoyées à Barcelone.

Enfin, tu n'es pas diplômé du centre de formation au métier de journaliste dont tu parles, le CFPJ. J'ai vérifié.

Pour finir, cette page Jean-Paul Ney n'est à mes yeux qu'une page promotionnelle qui n'apporte rien à Wikipedia. Ou alors moi aussi je vais faire de la pub pour ma pomme et pour ma boite dans Wikipedia, et je donnerai le tuyau à tous les copains. C'est connu, c'est gratuit et ça peut rapporter gros. En plus ma mamie sera vachement fière de savoir que son plus beau petit-fils est déjà dans une encyclopédie (Diderot, au secours, ils sont devenus fous). Encore un peu et on verra le Primistère du coin de la rue vendre ses mergez et ses calendos sur Wikipedia. Ca en prend en tous cas le chemin. Je suis donc pour la suppression de la page publicitaire consacrée à Jean-Paul Ney, comme pour la suppression de toutes les pages du même genre. Car je pense que Wikipedia perd toute crédibilité en les maintenant en ligne.

Mais si cette page devait être maintenue, je demande à ce que toutes les informations concernant Jean-Paul Ney soit ajoutées à sa bographie. Les bons côtés comme les mauvais. L'objectivité revendiquée par Wikipedia mérite au moins cela. Sauf si Wikipédia renonce à ce qui fait son essence.

Talie

Voila encore une brillante démonstration ou Jean-Paul NEY s'arrange avec la vérité, car dans cette page : [1], il précise être "Depuis janvier 2004 je suis le responsable technique de l'Association des Journalistes Professionnels de la Défense", et pour cause, ce site est hébergé par son fidèle Robin, Christophe Casalegno de Digital Network. Il est utile de rappeler que pour posséder une carte de presse, il faut avoir un casier judiciaire blanc comme neige, et il ne peut donc en posséder une.