Wikipédia:WikiOgre

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Raccourci [+]
WP:Ogre
Notez ! Cette page ou cette section contient des propos humoristiques qui ne prétendent pas avoir une valeur encyclopédique, ni respecter la neutralité du point de vue !

Modifiant Wikipédia de façon constructive, les WikiOgres sont souvent incompris : la plupart ne sont ni cruels, ni monstrueux ou hideux, mais leur réputation a été ternie par d'odieuses campagnes de dénigrement.

Un WikiOgre en train de rêver
Un WikiOgre qui s'est aventuré en dehors de sa grotte, prêt à saccager tout copyvio ou passage non sourcé.

Hibernatus[modifier | modifier le code]

Un WikiOgre (ou une WikiOgresse) est un contributeur qui va alterner entre de longues périodes d'inactivité, où il ne réalisera que peu ou pas de modifications, et de courtes périodes où il fera énormément d'éditions, réécrire complètement, ou même créer de nouveaux articles. Au cours de sa lecture quotidienne, un WikiOgre peut faire des modifications mineures, de la lutte contre les copyvio ou réverter des actes de vandalisme.

Relations (a)sociales[modifier | modifier le code]

Lointains cousins des « presque humains » WikiGnolls, les WikiOgres n'iront chercher les ennuis que lorsque leur emploi du temps n'est pas suffisamment rempli et que quelque chose déclenche leur passion. Autrement dit, s'il arrive qu'un WikiOgre se déchaîne, la plupart du temps il reste dans sa grotte et croque des Noobs au hasard.

L'attente de certains Wikipédiens quant à la diligence des autres utilisateurs les conduit à la frustration lorsqu'ils traitent avec des WikiOgres : ces derniers peuvent les ignorer superbement. La déception qu'ils provoquent amènera les autres Wikipédiens à soit passer outre, soit offrir au WikiOgre de le flatter en échange de son agrément.

« WikiOgritude »[modifier | modifier le code]

L'observateur relèvera la capacité des WikiOgres à réaliser sporadiquement d'énormes quantités de modifications. Ce qui les différencie, c'est qu'en dehors de leurs longues absences, ils sont entraînés, passionnés et verrouillés sur leurs objectifs ; leur regain d'activité colérique peut les faire passer des subtiles corrections de références ou d'orthographe, au travail de fonds, et d'abattre l'équivalent du travail d'une douzaine de WikiGnomes en l'espace d'une journée.

« WikiOgreté »[modifier | modifier le code]

Revendiquer son appartenance à cette race féroce et se reconnaître entre membres consiste à ajouter à sa page utilisateur, au choix :