Wikipédia:WikiGnome

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Raccourci [+]
WP:WG
Notez ! Cette page ou cette section contient des propos humoristiques qui ne prétendent pas avoir une valeur encyclopédique, ni respecter la neutralité du point de vue !

Un WikiGnome est un utilisateur de wiki qui fait de petites modifications utiles de manière discrète, contribuant ainsi activement à la wikification.

Vision d’artiste d’un WikiGnome.

Les WikiGnomes travaillent dans l’ombre pour corriger les liens brisés, retrouver « l’auteur qui a dit ça », et simplement faire mieux fonctionner les wikis. Autres exemples de comportements typiques du WikiGnome : corriger les coquilles et les fautes de langue, ajouter des liens ou des catégories utiles ou encore enrichir d’informations précises un texte vague (par exemple, en ajoutant « tels que Germinal et L’Assommoir » à la phrase « Émile Zola a écrit des livres importants »).

Comme les WikiFées, les WikiGnomes sont généralement considérés comme amicaux.

Les WikiGnomes adorent travailler dans l’ombre, se consacrant aux modifications mineures, et dans les divers recoins de Wikipédia. En consultant les modifications récentes, vous pourriez même en voir un à l’œuvre !

Si vous le voulez, vous pouvez annoncer vos qualités de WikiGnome sur votre page utilisateur en ajoutant la boîte utilisateur {{Utilisateur WikiGnome}} ou {{Utilisateur WikiGnome2}} ou l'icône de titre {{Icône Wikificateur}}.

La liste des Wikipédiens se considérant comme WikiGnomes est visible sur Catégorie:WikiGnome.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :