Who Are You (chanson)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Who Are You

Who Are You

Single par The Who
extrait de l'album Who Are You
Face A Who Are You
Face B Had Enough
Sortie Août 1978
Enregistré Studios Ramport en octobre 1977
Durée 6:22
Genre Rock
Format Vinyle
Auteur Pete Townshend
Producteur Glyn Johns, Jon Astley
Label MCA (USA)
Polydor (RU)

Who Are You est un single des Who issu de l'album Who Are You, paru en 1978. Il parut comme un single avec double face A, avec la composition de John Entwistle Had Enough sur l'autre face.

Commentaires et genèse[modifier | modifier le code]

Les paroles sont introspectives et inventives, démontrant une fois de plus le talent de Pete Townshend dans le domaine. Il existe diverses interprétations de cette chanson. La plus connue (et l'hypothèse la plus probable, car confirmée par l'auteur lui-même) concerne la rencontre de Townshend avec les membres des Sex Pistols, Paul Cook et Steve Jones, dans un bar londonien. Townshend, en proie à un alcoolisme galopant, n'avait même pas reconnu ses interlocuteurs. Il se réveilla ensuite dans la rue, et fut surpris par un policier. Heureusement pour le guitariste, le policeman était un admirateur des Who et le laissa rentrer chez lui. Une fois rentré chez lui, il rencontra sa femme, qui l'attendait, un rouleau à pâtisserie à la main, mais était trop épuisée pour s'en servir[1].

La lecture des paroles, plutôt intimistes, par le chanteur Roger Daltrey changent l'atmosphère de la chanson. On entend notamment Daltrey pousser le juron fuck plusieurs fois lors du refrain.

Le générique de la série américaine Les Experts reprend Who Are You.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Explications des paroles