When the Cat's Away (court-métrage)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir When the Cat's Away.

When the Cat's Away

Réalisation Walt Disney
Sociétés de production Disney Brothers Studios
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre dessin animé
Sortie 1929
Durée 7 min

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

When the Cat's Away, sorti le 11 avril 1929, est le troisième court métrage de Mickey Mouse de l'année 1929. C'est un remake d'un épisode des Alice Comedies intitulé Alice Rattled by Rats (1925).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le chat Kat Nipp vit dans une demeure où il passe une grande partie de son temps à boire de l'alcool. Sa présence empêche les souris de la maison de vivre. Kat Nipp s'absente pour aller chasser au dehors. Une armée de souris profitent de cette absence pour envahir la maison à la recherche de nourriture. Parmi les souris, Mickey et Minnie tentent de transformer le regroupement en une fête.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Commentaires[modifier | modifier le code]

Le chat Kat Nipp est déjà apparu auparavant dans The Opry House (1929) et est désignée sous le terme "Tom Cat" (le chat de Tom) ce qui ne doit pas être confondu avec le chat Tom, covedette de la série Tom et Jerry créée en 1940 par William Hanna et Joseph Barbera. Ce court métrage décrit de manière inhabituelle Mickey et Minnie comme de simples souris. De plus les deux personnages se voient données une taille proche de celle des souris réelles. Les épisodes précédents et suivants leurs attribuent plutôt une taille proche des humains, et même un peu plus petite. Ce film a de plus été réalisé durant la prohibition et l'alcool présenté serait de l'alcool de contrebande.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) When the Cat's Away (1929) sur l’Internet Movie Database