Wheelie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Wheelie est un personnage de l'univers Transformers.

Transformers : Génération 1[modifier | modifier le code]

  • Nom : Wheelie
  • Affiliation : Autobots
  • Protoforme : Autobot
  • Armes : aucune
  • Mode alternatif : Voiture cybertronienne

Wheelie est dans Génération 1 un Autobot de très petite taille, un enfant semble-t-il. Il se transforme en voiture miniature et se bat avec un lance-pierre à énergie.

Wheelie apparaît dans le film d'animation adapté de Génération 1, lorsque Kup, Hot Rod et les Dinobots s'écrasent sur une planète habitée par les Quintessons. Kup et Hot Rod sont peu après capturés par les Quintessons, qui les condamnent à mort et les livrent à leurs serviteurs, les Sharkticons. Alors que les Dinobots recherchent leurs compagnons, Wheelie se montre à eux. Bien que son attitude n'exaspère Grimlock au départ, il finit par se lier d'amitié avec les Dinosaures mécaniques, et les conduit jusqu'au repaire des Quintessons, leur permettant de sauver Kup et Hot Rod. Wheelie les aide ensuite à trouver un nouveau vaisseau, et réclame en échange d'être emmené avec eux, ce qui est accepté.

Transformers 2: La Revanche[modifier | modifier le code]

Wheelie apparaît dans le film de 2009 Transformers 2 : la Revanche. Dans cette version, il est originellement un espion Decepticon se transformant en jouet de voiture télécommandée. Il est plutôt un personnage comique et apparemment peu tourné vers le combat, Mikaela l'ayant maîtrisé avec une facilité relative.

Wheelie apparaît lorsque Sam confie un fragment du AllSpark à Mikaela Bane. Assistant à la scène, Wheelie reçoit de son supérieur Soundwave l'ordre de récupérer le fragment. Wheelie suit Mikaela jusque chez elle et tente de subtiliser l'objet discrètement, mais se prend malencontreusement les pieds dans des pièges à souris. Alertée, Mikaela le surprend, et le maîtrise rapidement, lui crevant un œil au passage. Estimant apparemment qu'il peut être utile, elle opte ensuite pour le garder captif plutôt que de le tuer, et l'enferme dans une valise avant de partir pour voir Sam.

Plus tard, Wheelie est libéré, et se voit demander par Sam, Simmons et Mikaela de trouver quelqu'un en mesure de les renseigner sur les symboles dans la tête de Sam. Wheelie les conduit à Jetfire, qui leur fournit les informations. Les dits de Jetfire achèvent de convaincre Wheelie de quitter les Decepticons pour les Autobots, et il aide brièvement les héros humains à atteindre le tombeau des Primes peu après.