What You Waiting For?

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

What You Waiting For?

Single par Gwen Stefani
extrait de l'album Love. Angel. Music. Baby.
Sortie
Enregistré 2003–04
Home Recordings
(Londres, Royaume-Uni)
Henson Recording Studios
(Hollywood, États-Unis)
Durée 3:41
Genre Electropop, new wave
Format CD single, téléchargement légal, 12"
Auteur Gwen Stefani, Linda Perry
Producteur Nellee Hooper
Label Interscope Records

Singles par Gwen Stefani

What You Waiting For? est une chanson du premier album solo de Gwen Stefani Love. Angel. Music. Baby. (2004).

Dans cette chanson, Gwen Stefani raconte son angoisse, ou tout du moins sa peur à l'idée de faire une carrière en solo (qui a débuté en 2004). Elle se parle à elle même en essayant de se stimuler pour écrire une chanson.

Dans son clip, on reconnait assez aisément le Roman de Lewis Carroll : Alice au pays des merveilles. On peut d'ailleurs y apercevoir des personnages tels que Alice (jouée par Gwen),le chat du Cheshire, le Lapin blanc, la Reine de Cœur (elle aussi jouée par Gwen Stefani) , Tweedledum et Tweedledee, le ver à soie, le bébé-cochon et la faune du pays des merveilles.

Genèse[modifier | modifier le code]

Au cours de la 45e cérémonie de récompense des Grammy Awards en 2003, Linda Perry accoste Gwen Stefani afin d'écrire des chansons avec elle[1]. Stefani accepte la proposition[1]. Alors que Stefani vient de finir la tournée Rock Steady Tour avec son groupe No Doubt, Interscope Records, son label de musique, l'informe que Perry est en studio prête pendant cinq jours à collaborer avec elle et lui précise qu'elle ne pourra plus avoir de créneaux avec elle avant une année[2],[3]. Stefani admet qu'elle était frustrée de ne pas pouvoir voir son mari Gavin Rossdale, et était intimidée de collaborer avec Perry, dont elle ne pensait pas être qualifiée pour écrire de la dance.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en)Brian Ives et C. Bottomley, « Gwen Stefani: The Solo Express », VH1, MTV Network,‎ 5 janvier 2005 (lire en ligne)
  2. (en)John Morrisson, « No Doubt's Gwen Stefani Rocks Steady on Her Solo Debut, Love Angel Music Baby », Access,‎ mars 2005 (lire en ligne)
  3. (en)Ariel Levy, « The Coronation of Gwen Stefani », Blender, Alpha Media Group,‎ décembre 2004