What Can I Do?

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

What Can I Do?

Single de The Corrs
extrait de l'album Talk on Corners
Sortie janvier 1998
Enregistré 1997
Durée 4:18
Genre Folk-rock
Format CD
Auteur The Corrs
Producteur The Corrs
Label 143/Lava/Atlantic

What Can I Do? (Que puis-je faire ?) est un single du groupe irlandais The Corrs, publié en 1998, extrait de leur album Talk on Corners. Il est un des plus grands succès de la bande et inclut plusieurs compilations de chanson romantiques. The Corrs ont joué cette chanson au gala du Prix Nobel de la paix en 1999. Il y a quelques années, une version orchestrale symphonique est apparue.

Liste des morceaux[modifier | modifier le code]

  • CD
  1. What Can I Do? – 4:18
  2. Little Wing – 5:07
  3. No Good For Me (en direct) – 3:54
  • diffusée en direct du Royal Albert Hall
  1. What Can I Do?
  2. Runaway
  3. Toss the Feathers

Musique vidéo[modifier | modifier le code]

Cette vidéo fut tournée en Nouvelle-Zélande le 26 février, 1998 avec très peu d'avertissement. The Corrs avaient terminé leur tournée en Nouvelle-Zélande quand le label discographique avait pris la décision de faire paraître What Can I Do?, et donc une vidéo devait être tournée assez rapidement.

Le site choisi fut la péninsule Manukau située à 80 km (~ 50 miles) au sud-ouest d'Auckland sur la côte ouest de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Les paysages étaient semblables à leur pays d'origine, l'Irlande.

Le réalisateur Nigel Dick (qui avait tourné la vidéo Oasis pour Wonderwall ) fut envoyé par avion spécialement pour réaliser cette vidéo avec moins d'une journée pour le préparer. Le thème décontracté avec jeans et t-shirts fut proposé par East West Espagne et bien accueilli par le groupe qui a voulu une vidéo avec un aspect très différent du style Only When I Sleep. Andrea avait déclaré avoir laissé la vidéo entièrement entre les mains du réalisateur, parce que, selon elle, « il est le seul à blâmer ! ». Dick déclare :

« "Mon plus tendre souvenir est l'image d'Andrea, Sharon et Caroline toutes accroupies au milieu de la route, petits déjeuners avec bols de céréales à 5 heures du matin, attendant l'aube. Des que la lumière du jour s'est éveillé, la bruine est arrivé, mais avec le retour du groupe prévu pour l'Irlande ce soir-là, nous avons continué à tourner." »

Liste des ventes[modifier | modifier le code]

Classement Position
maximale
Canadian Adult Contemporary[1] 23
German Singles Chart[2] 62
Irish Singles Chart[3] 30
Swedish Singles Chart[4] 27
UK Singles Chart[5] 53

La chanson parut quelques mois plus tard, remixé par Tin Tin Out. Cette version fut plus fructueuse que "Dreams" et réussi à entrer en troisième position dans les classements britanniques. Il ne diminua pour plus de 11 semaines.

List des morceaux[modifier | modifier le code]

  • CD
  1. "What Can I Do (Tin Tin Out Remix)" – 4:12
  2. "What Can I Do (Stringacapella)" – 2:28
  3. "Paddy McCarthy" – 4:59

Liste des ventes[modifier | modifier le code]

Classement Position
maximale
UK Singles Chart[5] 3

Références[modifier | modifier le code]