Westward Ho!

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

51° 02′ 20″ N 4° 14′ 46″ O / 51.039, -4.246

La vue vers l'intérieur des terres

Westward Ho! est une ville balnéaire anglaise, située près de Bideford dans le Devon. L'A39 la relie aux villes de Barnstaple, Bideford et Bude. Westward Ho! se trouve à l'extrémité sud de Northam Burrows, et fait face à la baie de Bideford à l'ouest, à l'opposé de Saunton Sands et Braunton Burrows.

Nom[modifier | modifier le code]

Le nom de la ville vient du titre du roman de Charles Kingsley Westward Ho!. Le point d'exclamation fait donc intentionnellement partie du nom de la ville. C'est le seul nom de ville au Royaume-Uni à comporter un point d'exclamation. Saint-Louis-du-Ha! Ha! tient la même place au Québec, étant la seule ville canadienne dans ce cas.

Développement[modifier | modifier le code]

Des dépôts de coquillages et une forêt fossilisée datant du mésolithique ont été extraits des falaises de Westward Ho!.

La ville est devenue plus résidentielle au fur et à mesure que les camps de vacances fermaient et que les maisons et appartements étaient érigés. Un ancien camp assez célèbre étaient Torville Camp. Les deux camps majeurs encore en activité sont Surfbay Holiday Park et Braddicks Holiday Centre.

Géographie[modifier | modifier le code]

La plage de Westward Ho!, vers le nord et les estuaires de Taw et de Torridge

Westward Ho! est connue pour ses vagues favorables au surf et la longue plage de sable au delà d'une arête de cailloux qui s'étend sur environ 4 km. Elle est aussi réputée pour son golf, le Royal North Devon Golf Club, le plus ancien terrain de golf d'Angleterre et du Pays de Galles.

La ville possède deux églises, une Baptiste et une de la Sainte Trinité.

Transport[modifier | modifier le code]

Une voie de chemin de fer a desservi Westward Ho! de 1901 à 1917. La voie de Bideford, Westward Ho! et Appledore Railway reliait ces villes, sans être connectée au reste du réseau ferré, toutefois il y avait (et a encore pendant les mois d'été) un ferry qui reliait Appledore à Instow, elle-même liée au reste du réseau. La voie sert désormais de chemin de randonnée.

Personnalités de la ville[modifier | modifier le code]

Rudyard Kipling a passé plusieurs années de son enfance à Westward Ho!, où il suivit les cours du United Services College (plus tard fusionné avec Haileybury College, désormais dans le Hertfordshire)

Source[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]