Wes Borland

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Wes Borland

Wesley Louden Borland, né le 7 février 1975 à Richmond en Virginie, est un guitariste américain, connu pour être membre du groupe Limp Bizkit.

Biographie[modifier | modifier le code]

En 1996, Borland est recruté par Sam Rivers et Fred Durst pour devenir le guitariste de leur groupe Limp Bizkit. Il est très vite exclu pour incompatibilité d'humeur mais Fred Durst, se rendant compte de son apport indéniable[non neutre], le réintègre rapidement.Il devient alors l'âme du groupe, œuvrant dans l'ombre du Frontman.

En 1998 il crée Big Dumb Face avec son frère Scott Borland. Cependant, avec le succès des albums Significant Other puis Chocolate starfish and the hot dog flavoured water, le groupe prend une voie plus commerciale et formatée. Aussi Borland décide de quitter le groupe pour se lancer dans d'autres projets (Eat the Day avec son frère, puis The Damning Well).

Ces différents projets tournent en rond. Pendant quelques mois il collabore notamment avec le groupe A Perfect Circle, puis décide de réintégrer Limp Bizkit en 2005. Il avouera plus tard avoir refusé d'être le guitariste de Nine Inch Nails ou encore le remplaçant de Troy Van Leeuwen (A Perfect Circle).

De cette nouvelle collaboration naîtra The Unquestionable Truth pt.1. Ce come-back ne sera finalement qu'un baroud d'honneur puisque, lassé d'attendre que les autres membres ne reprennent le chemin des studios, Borland quitte de nouveau Limp Bizkit en 2006 et déclare qu'il ne travaillera plus jamais dans ce groupe.

Il se plonge alors dans un nouveau projet solo appelé Black Light Burns aux côtés de Danny Lohner.

En 2008, Borland rejoint le groupe Fear and the Nervous System avec Munky (James Shaffer) de Korn.

En août 2008, il rejoint le groupe Marilyn Manson en tant que guitariste, cependant, sa place n'est que provisoire, il devra faire ses preuves sur scène pour convaincre Marilyn Manson[réf. nécessaire]

Le 12 février 2009, le site officiel du groupe Limp Bizkit annonce le retour de Wes pour une tournée et l'enregistrement d'un nouvel album.

Le 4 octobre 2013, il participe à la cérémonie d'ouverture des Worlds Final 2013 du jeu vidéo League of Legends au Staple Center de Los Angeles. Les 20 000 spectateurs et plus de deux millions de viewers sur internet ont vu les SKT T1 (équipe coréenne) remporter les 1 million de dollars face au Royal Club (équipe chinoise) après un an de sélection à travers les meilleures équipes du monde entier.

Style[modifier | modifier le code]

Wes se maquille tout le visage, ainsi que la partie supérieure du corps. Il utilise une sorte d'huile de plusieurs couleurs différentes, qu'il applique sur les cheveux ainsi que sur la peau. Il change de maquillage et de costume fréquemment pour ses concerts.

Il porte également des lentilles de contact noires [1]couvrant tout le blanc de l'œil, qui lui donnent un regard étrange, sans expression.

Principaux groupes[modifier | modifier le code]

Groupes actuels[modifier | modifier le code]

Anciens groupes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]