Wella

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Wella

alt=Description de l'image Wella logo.png.
Création 1880
Fondateurs Franz Ströher
Slogan Passionately professional
Siège social Drapeau d'Allemagne Kronberg im Taunus (Allemagne)
Activité Cosmétique
Société mère Procter & Gamble
Site web http://www.wella.com/

Wella, filiale de Procter & Gamble[1] depuis 2003, Wella est une entreprise allemande active dans le domaine des cosmétiques. Elle a été fondée en 1880 par le coiffeur Franz Ströher.

Historique[modifier | modifier le code]

Wella est une firme cosmétique à la pointe des recherches dans son domaine[réf. nécessaire]. Ses objectifs dans la recherche et le développement sont la recherche constante de nouveaux produits et la commercialisation de leurs produits de beauté et de cosmétique dans le monde entier. Il existe trois centres de recherche internationaux en collaboration avec les grandes universités d’Europe et des États-Unis. Le centre de recherche Wella de Darmstadt fait partie des leaders mondiaux[réf. nécessaire]. Le musée de Wella retrace toute l’Histoire de l’institut et des techniques employées aux cours des siècles derniers.

La mise en pratique de leurs produits est faite par les professionnels de la coiffure ou de l’esthétique. Les différents laboratoires améliorent continuellement leur efficacité. Wella a notamment été le premier institut à créer une coloration à texture crème, et innove régulièrement dans ce domaine[réf. nécessaire]. Des matières premières renouvelables telles que la bétaine ou le chitosan font partie des recherches avancées de Wella. La marque Wella est présente dans 150 pays et se trouve parmi les premiers fournisseurs de la plupart d’entre eux[réf. souhaitée].

Une usine se trouve à Sarreguemines (Lorraine). Ses directeurs: - 2005/2008: Pierre François CHEDOZEAU

Ambassadrices de la marque[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]