webtrees

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
webtrees
webtrees
webtrees

Développeur John Finlay - auteur original
Développeurs Greg Roach - l'équipe webtrees[1]
Première version 26 août 2010[2]
Dernière version 1.5.3 (2 mai 2014[3],[4])
Version avancée développement actif
Écrit en PHP, JavaScript
Langues Arabe, Bosnien, Catalan, Croate, Tchèque, Danois, Hollandais, Anglais (GB, US), Estonien, Finnois, Français, Allemand, Hébreu, Hongrois, Islandais, Italien, Lituanien, Norvégien (Bokmål), Perse, Polonais, Portugais (BR, PT), Russe, Slovaque, Slovène, Espagnol, Turque, Tatar, Népalais et Vietnamien. Traduction partielle pour Yiddish, Galicien, Indonésien, Roumain, Chinois, Serbe et Japonais[5].
Type Logiciel de généalogie
Licence GNU General Public License
Site web webtrees.net

webtrees est un logiciel de généalogie libre conversationnel en ligne, il exploite les fichiers de généalogie au format GEDCOM standard et s'installe sur un serveur web utilisant PHP et MySQL.

Historique[modifier | modifier le code]

webtrees est un fork ou embranchement de PhpGedView. Il a été créé au début de 2010, lorsqu'une majorité des développeurs actifs de PhpGedView ont cessé d'utiliser SourceForge.net[6],[7] à cause de problèmes d'exportation de logiciels cryptés[8],[9].

webtrees est le deuxième fork de PhpGedView. Vers la fin de 2005, le premier, nommé Genmod[10], a été créé.

Le 26 juillet 2010, un mois avant la parution de la version 1.0.0 de webtrees, Dick Eastman, qui publie Eastman's Online Genealogy Newsletter, a présenté webtrees comme étant « the wave of the future », la « tendance du futur » en généalogie[11].

Le jour de la parution de la version 1.0.0 de webtrees, Tamura Jones a révisé et comparé les différences entre webtrees et PhpGedView[12].

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]