Wassim Herissi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Wassim Migalo)
Aller à : navigation, rechercher
Wassim Herissi
Image illustrative de l'article Wassim Herissi

Date de naissance (29 ans)
Nationalité tunisienne
Émissions Seyes Khouk
Le Crocodile
Chaîne Ettounsiya TV
Mosaïque FM

Wassim Herissi (arabe : وسيم الحريصي), surnommé Wassim Migalo, né le 5 janvier 1986, est un animateur de télévision et de radio tunisien connu pour ses émissions humoristiques.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il effectue des études en Ukraine en vue d'une carrière dans la construction navale. Il rentre en Tunisie en 2008 et poste des vidéos de ses sketchs sur sa page Facebook, attirant en un mois plus de 118 000 fans[1]. Repéré par Mosaïque FM, qui cible un public jeune, il est chargé d'une chronique quotidienne matinale, Seyes Khouk, dès mars 2009[2]. Par la suite, il rejoint Sami Fehri en 2009 pour prêter sa voix à la marionnette Migalo dans l'émission Kadechna Logique (Combien on est logique). Il continue en parallèle à animer son émission sur Mosaïque FM.

Un an après la révolution de 2011, il prête à nouveau sa voix à Migalo dans la nouvelle émission La Logique politique. Durant le ramadan 2012, il anime l'émission Le Crocodile.

Le 13 mars 2015, il est arrêté avec Moez Ben Gharbia pour avoir « commis une offense au chef de l'État, une escroquerie et s'être indûment attribué des titres ». Il se serait fait passer pour le président Béji Caïd Essebsi lors d'un entretien téléphonique avec un homme d'affaires[3].

Émissions[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]