Warhammer 40,000: Dawn of War II - Chaos Rising

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Warhammer 40,000
Dawn of War II
Chaos Rising
Éditeur THQ
Développeur Relic Entertainment

Date de sortie Icons-flag-us.png Icons-flag-ca.png 11 mars 2010
Icons-flag-eu.png 12 mars 2010
Genre Stratégie en temps réel
Mode de jeu Solo et multijoueur
Plate-forme PC (Windows)
Média DVD-ROM
Contrôle Clavier et souris

Évaluation

Warhammer 40,000: Dawn of War II - Chaos Rising est la première extension du jeu vidéo de stratégie en temps réel Warhammer 40,000: Dawn of War II. Elle est sortie le 12 mars 2010, et a été développée par Relic Entertainment et éditée par THQ[1],[2]. C'est une extension stand-alone, ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin de posséder le jeu original pour pouvoir y jouer.

Nouveautés[modifier | modifier le code]

Une nouvelle race a été ajoutée au mode multijoueur : le Chaos[1]. De nouvelles unités ont été ajoutées à chaque race, et de nouvelles cartes multijoueur sont disponibles[2]. De plus, un héros Tyranide et un du Chaos ont été ajoutés au mode de jeu Baroud d'honneur. Il est à noter qu'un patch officiel est sorti le jour même, permettant aux joueurs ne possédant pas l'extension de pouvoir profiter des nouvelles unités pour les races précédentes et des nouvelles cartes multijoueur.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le mode un joueur se déroule à peu près un an après les évènements contés dans la campagne du jeu original. Le joueur dirige toujours les mêmes escouades de Blood Ravens, avec l'ajout d'un archiviste, Jonah Orion.

L'histoire commence après la réapparition de la planète Aurelia, sortie du Warp après des siècles de disparition. Cette boule de glace renferme biens des mystères. L'émergence du Chaos se mêle à la traîtrise de sujets de l'empereur, ainsi que de rixes avec les Eldars, les Orks et quelques tyrannides.

Les escouades peuvent désormais gagner plus d'expérience, et un système de corruption a été mis en place. De nouveaux pouvoirs mortels sont disponibles si le joueur choisit la voie corruption lorsqu'un dilemme se présente à lui ou qu'il utilise de l'equipement corrumpu. La corruption globale de vos unités aura une influence directe sur la campagne, avec de nouveaux pouvoirs, mais aussi de nouveaux ennemis, se trouvant au depart dans votre camp et se rebellant contre le joueur

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Hiro, « Test de Warhammer 40.000 : Dawn of War II : Chaos Rising », sur Jeuxvideo.com,‎ 24 mars 2010.
  2. a et b (en) Steve Butts, « Dawn of War II: Chaos Rising Review », sur IGN.com,‎ 17 mars 2010.