Walter Harte

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Walter Harte
Biographie
Naissance
Décès
Domicile
Formation
St Mary Hall (en)
Marlborough Royal Free Grammar School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités

Walter Harte (1709 - 1774) est un homme d'Église, poète et historien anglais. On lui doit notamment une biographie de Gustave II Adolphe, roi de Suède (surnommé le « lion du Nord »).

Biographie[modifier | modifier le code]

Walter Harte est le fils du révérend Walter Harte. Il est éduqué au Marlborough Grammar School, puis au St Mary Hall à Oxford, où il reçoit son BA en 1728 et son MA en 1731.

Ensuite, il est fellow du Pembroke College à Oxford, prébendier de Wells, canon de Bristol et vicaire de St. Mary Magdalen en Taunton dans le Somerset[1].

Refusant de prêter serment au roi du Royaume de Grande-Bretagne nouvellement formé, il perd ses avantages dans les années 1710. Il se retire ensuite à Kentbury dans le Berkshire en Angleterre, où il meurt le [1].

Il a été ami du poète anglais Alexander Pope.

Œuvres[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Walter Harte » (voir la liste des auteurs).
  1. a et b (en) Mark Noble et James Granger, A Biographical History of England From the Revolutioon to the End of George I's Reign, t. 3, Londres, W. Richardson, (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]