Wakko's Wish

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Wakko's Wish

Titre québécois Wakko's Wakko en folie
Titre original Wakko's Wish
Réalisation Liz Holzman
Rusty Mills
Tom Ruegger
Scénario Nick Dubois
Kevin Hopps
Charles M. Howell IV
Earl Kress
Randy Rogel
Tom Ruegger
Sociétés de production Amblin Entertainment
Tokyo Movie Shinsha
Warner Bros.
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie musicale d'animation
Sortie 1999
Durée 80 min

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Wakko's Wish (Québec : Wakko's Wakko en folie, également connu sous le titre Wakko et l'étoile magique) est un vidéofilm américain d'animation réalisé par Liz Holzman, Rusty Mills, et Tom Ruegger. Sorti en 1999, il est inspiré de la série Animaniacs. Le film offre tous les caractères de Animaniacs dans un monde à mi-chemin entre le médiéval et le conte de fées.

Bien que Wakko's Wish ait reçu un match de haut entre les enfants et les adultes, Warner Bros a décidé de ne faire qu'un direct-to-video, plutôt que de dépenser de l'argent pour l'envoyer à l'affiche. Malgré tout, le film est souvent transmis pendant la période de Noël.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'histoire au style médiéval se déroule dans le Comté de Warnerstock, petit royaume fictif d'Europe, au village d'Acme Falls où vivent ensemble les personnages des Animaniacs  : Yakko, Wakko et Dot (les frères et la sœur Warner), Minus et Cortex, Rififi l'écureuil, Rita et Spot, Mindy et Toubeau, etc. Depuis la mort du roi William le Bon et l'éclatement d'une lutte sans merci pour le pouvoir, Warnerstock est dominé par la nation voisine de Tictockia et son impitoyable dictateur le roi Salazar. Les habitants sont soumis à de lourds impôts, collectés par le cupide baron von Plotz, et vivent dans la misère. Wakko décide de quitter le village pour gagner sa vie. Un an plus tard, il revient avec un demi penny pour payer à sa sœur Dot, gravement malade, l'opération dont elle a besoin. Mais le baron von Plotz invente un nouvel impôt pour le détrousser. La nuit suivante, un ange apparaît à Wakko et lui parle d'une étoile filante magique, l'étoile d'espoir, située dans les montagnes et capable d'exaucer un vœu à celui qui la touche. Lorsqu'au petit matin Wakko raconte l'histoire à son entourage, tout le village se lance à la recherche de l'étoile d'espoir.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Wakko's Wish a été commercialisé uniquement en VHS, publiée par Warner Home Video le 21 décembre 1999 aux États-Unis et au Canada. Dans les provinces francophones du Canada, une version française est sortie sous le titre de Wakko et l'étoile magique. Depuis le 25 août 2008, la version anglaise du film est également disponible dans les iTunes Store américain et canadien. À la télévision, le film est diffusé occasionnellement sur Cartoon Network,Teletoon et Télétoon

Distribution[modifier | modifier le code]

Version originale[modifier | modifier le code]

Version française[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]