W (groupe)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis W (Double You))
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir W.

W

Surnom Double You, Double U
Pays d'origine Drapeau du Japon Japon, Tokyo
Genre musical Jpop
Années actives 2004 - 2006
Labels Zetima
Composition du groupe
Anciens membres Ai KagoNozomi Tsuji

W, prononcé à l'anglaise et parfois transcrit "Double You", est un duo de Jpop du Hello! Project, actif en 2004 et 2005, formé des idoles japonaises Nozomi Tsuji et Ai Kago.

Histoire[modifier | modifier le code]

Les deux amies débutent ensemble en 2000, après audition, dans les populaires groupes nippons Morning Musume puis en parallèle Mini Moni, et sont surnommées "les jumelles" pour leur ressemblance physique et de caractère. Leur producteur Tsunku forme leur duo W en mars 2004, à la dissolution de Mini Moni et à leur départ de Morning Musume.

Mais au bout de deux ans et deux albums, le groupe est brusquement mis en sommeil en février 2006, alors qu'un nouveau single et un nouvel album étaient prêts à sortir, suite à la suspension pour une durée indéterminée d'Ai Kago, photographiée en train de fumer sous l'âge légal par un journal à scandale, acte incompatible avec l'image innocente que doit cultiver un groupe d'idols comme W. Un an plus tard, alors que son retour était prévu, Kago est à nouveau photographiée en mars 2007 en compagnie intime d'un homme beaucoup plus âgé qu'elle, causant un nouveau scandale médiatique et provoquant cette fois son renvoi définitif du H!P. W est définitivement dissous, et leur 3e album annulé.

Les deux membres poursuivent ensuite des carrières séparées, Kago désormais avec une autre agence depuis 2008 après une nouvelle année d'absence, et Tsuji au Hello! Project malgré son propre "scandale" de 2007: une grossesse et un mariage précipité, qui la met en congé maternité pendant deux ans, jusqu'à son départ du H!P le 31 mars 2009 avec les autres "anciennes" du Elder Club, et son transfert chez la maison mère Up-Front.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums
  • Duo U&U - 2 juin 2004
  • 2nd W - 2 mars 2005
  • W3 : Faithful (prévu pour le 15 mars 2006, sortie annulée)
Singles
Singles V (DVD)

Liens externes[modifier | modifier le code]