WWF WrestleMania Challenge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
WWF WrestleMania Challenge
Développeur Rare[1]
Distributeur AN LJN[1]
EU LJN[1]
JPHOT・B[1]
Musique David Wise

Date de sortie Icons-flag-jp.png 27 mars 1992
Icons-flag-us.png Icons-flag-ca.png Novembre 1990
Icons-flag-eu.png 1991
Genre Combat, divertissement sportif
Mode de jeu Solo, multijoueur
Plate-forme NES
Média Cartouche
Langue Anglais

WWF WrestleMania Challenge est un jeu vidéo de catch professionnel commercialisé sur console NES en 1990 aux États-Unis, et en 1992 en Europe. Ce jeu est la suite de WWF WrestleMania, commercialisé trois ans plus tôt. Aux États-Unis, le jeu est sorti juste après WrestleMania VI, lorsque l'Ultimate Warrior était champion de la fédération, ce catcheur est d'ailleurs mis en avant dans le jeu. Le jeu met en scène neuf personnages : The Ultimate Warrior, Hulk Hogan, "Macho King" Randy Savage, André le Géant, Hacksaw Jim Duggan, The Big Boss Man, Ravishing Rick Rude, Brutus "The Barber" Beefcake, et "Yourself" (personnage générique). Dans un mode à un-contre-un, les joueurs peuvent choisir une version différente du personnage générique.

Le jeu était à l'origine nommé WWF Survivor Series[2]. Après la commercialisation de ce jeu, le développement de la série WrestleMania incombe Sculptured Software, qui a par la suite développé WWF Super WrestleMania et WWF WrestleMania: Steel Cage Challenge.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Les modes incluent : Exhibition, Single, Tag Team et 3 vs. 3. Seul le mode Exhibition pouvait se jouer à deux. Pour les matchs à quatre, les joueurs pouvaient soit contrôler chacun une équipe de deux catcheurs, soit coopérer au sein d'une même équipe et affronter l'ordinateur. Le mode Challenge se résumait à choisir un catcheur et à affronter les autres successivement pour devenir champion de la WWF.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]