WWF SmackDown! 2: Know Your Role

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
WWF SmackDown! 2
Know Your Role
image

Éditeur THQ
Développeur Yuke's

Date de sortie Icons-flag-jp.png 25 janvier 2001
Icons-flag-us.png 21 novembre 2000
Icons-flag-eu.png 1 décembre 2000
Genre Catch, Jeu vidéo de combat
Mode de jeu Solo, multijoueur
Plate-forme PlayStation
Média CD-ROM
Contrôle Manette de jeu

WWF SmackDown! 2: Know Your Role (Exciting Pro Wrestling 2 au Japon) est un jeu vidéo de catch professionnel de la WWE développé par THQ et par YUKE's Future Media Creators. Ce jeu fait partie de la série des WWF SmackDown!. Il est commercialisé sur PlayStation le 21 novembre 2000 aux États-Unis et le 1er janvier 2001 en Europe[1].

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le mode Saison a été modifié par rapport au premier Smackdown!. Il n'y plus de pré-saison et le joueur plus impliqué dans les storylines. Il y avait quelques défaut dans ce mode et le temps de chargement est très long[réf. nécessaire]. Cependant, le mode "Saison" bénéficiait d'un mode multijoueurs dans lequel les joueurs pouvaient jouer jusqu'à quatre en mode "Saison"[1]. Le mode Create-a-wrestler a beaucoup été amélioré pour cette version, en s'inspirant de la WWF Attitude, les fans pouvaient mettre plus de détails dans les superstars comme les caractéristiques du visage et les habits. Le joueur peut également créer sa propre intimidation (Create-a-staunt). Il y a aussi beaucoup plus de mouvement dans le jeu. Les entrées existent toujours et les "Titantron" ont été ajoutées.

Roster[modifier | modifier le code]

Le jeu possède un bon nombre de personnages débloquables incluant Steve Austin etShawn Michaels. Débloquer un personnage permet au joueur de débloquer également les items accompagnants (vidéo, thèmes musicaux, etc.) pour la création d'un catcheur. Cependant, le joueur n'avait pas forcément besoin de concourir pour les débloquer. Ils sont débloqués à un point spécifique dans le mode. Steve Austin est débloqué une fois le Backlash passé, peu importe combien de matchs a été gagné.

Les titres en jeu incluent WWF Championship, WWF Intercontinental Championship, WWF European Championship, WWF Hardcore Championship, WWF Light Heavyweight Championship, WWF Women's Championship et WWF Tag Team Championship.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Romendil, « Test WWF Smackdown! 2 : Know your Role- Playstation », sur Jeuxvidéo.com,‎ 20 décembre 2000 (consulté le 31 mai 2011)

Lien externe[modifier | modifier le code]