WWE SmackDown! Here Comes the Pain

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
WWE SmackDown
Here Comes the Pain
image

Développeur Yuke's
Distributeur THQ

Date de sortie Icons-flag-jp.png 29 janvier 2004
Icons-flag-us.png Icons-flag-ca.png 27 novembre 2003
Icons-flag-eu.png 7 novembre 2003
Genre Combat
Divertissement sportif
Plate-forme PlayStation 2
Média DVD
Langue Anglais
Contrôle Manette

Évaluation ESRB: Teen
PEGI: 16+

WWE SmackDown! Here Comes the Pain (intitulé Exciting Pro Wrestling 5 au Japon) est un jeu vidéo de catch commercialisé sur console PlayStation 2 par THQ et Yuke's, paru le 27 octobre 2003 en Amérique du Nord, le 27 novembre 2003 en Europe et le 29 janvier 2004 au Japon. Il succède à WWE SmackDown! Shut Your Mouth et fait partie de la série de jeux vidéo WWE SmackDown vs. Raw basée sur l'émission de télévision hebdomadaire éponyme. C'est le tout dernier jeu vidéo à avoir été commercialisé sous le titre unique de Smackdown!.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu introduit un nouveau système de prises à 2 temps, qui demande d'abord au joueur d'attraper son adversaire, puis d'effectuer une des 16 prises frontales disponibles à partir de cette position. Cela rend le jeu plus réaliste, en rendant plus dure et plus complexe la réalisation des prises, ce qui améliore la sensation de récompense. Un nouveau système de dommages corporels prend en compte l'endroit précis du corps où le joueur cible ses attaques. Pour la première fois dans la série, les dégâts liés aux bras sont donc différenciés des dégâts liés à la tête, aux jambes et au torse. Le rope break fait également partie des nouvelles fonctionnalités. Il permet au joueur de briser une prise de soumission subie en se traînant jusque dans les cordes du ring. Enfin, la gestion du poids prend un impact sur le gameplay dans la mesure où soulever un adversaire plus lourd que soi de 2 catégories de poids devient impossible.

Types de matches[modifier | modifier le code]

Deux nouveaux types de matches sont offerts : Elimination Chamber, et Bra & Panties. Le type de match "Hardcore" est également amélioré par rapport aux années précédentes, au point où il atteint son apogée. Le joueur peut librement circuler et se battre parmi plus de 6 zones composées de coulisses et d'environnements extérieurs.

Anecdotes[modifier | modifier le code]

C'est le dernier jeu vidéo SmackDown! exposant Val Venis, Rikishi, Ultimo Dragon et Sean O' Haire en tant que personnages jouables. C'est également le premier jeu de la série SmackDown! disposant de John Cena, Batista, Chavo Guerrero et Rey Mysterio comme personnages jouables.

Contrairement à ses prédécesseurs WWF SmackDown! Just Bring It et WWE SmackDown! Shut Your Mouth, ce jeu ne contient aucun commentaire audio. Le consensus général chez les joueurs comme chez les développeurs, trouvant ces commentaires trop intrusifs et archaïques, a conduit à leur enlèvement pur et simple. Ce n'est que dans l'opus suivant, WWE SmackDown! vs. Raw que la série renouera avec les doublages.

Liens externes[modifier | modifier le code]