WWE Draft (2009)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Le logo du WWE Draft

Le WWE Draft 2009 fut le septième draft organisé par la WWE. Le repêchage a été organisé le 13 avril 2009 à Atlanta en Géorgie. Le Draft était diffusé en direct dans le cadre du programme spécial de trois heures de la WWE, RAW, diffusé sur le USA Network. Le Draft, pour la troisième année de suite, concernait les trois divisions de la WWE; RAW, SmackDown, et ECW. Chaque Superstar de la WWE, Diva, annonceur, commentateur, et General manager étaient éligibles pour un transfert. Comme dans le WWE Draft 2007 et 2008, des superstars de chaque division participaient à des matchs pour gagner au hasard un choix pour leur division. Les choix étaient donc sélectionnés au hasard par un ordinateur, le tout montré sur le "TitanTron" de RAW.

L'histoire[modifier | modifier le code]

Le Draft était annoncé sur le site de la WWE . Chaque WWE Superstar, Diva, et commentateur étaient éligibles pour se faire repêcher. Le 14 avril 2009, la WWE annonçait sur son site, qu'un draft supplémentaire prenait place le 15 avril 2009 à midi heure de la côte est.

Liste des personnes sélectionnés[modifier | modifier le code]

Draft télévisé[modifier | modifier le code]

Choix numéro Division (destination) Employé Division (provenance) Notes
1 RAW MVP SmackDown Rey Mysterio a battu le représentant de la ECW, Evan Bourne par tombé. MVP étant le champion des États-Unis, le titre devenait exclusif à RAW.
2 RAW Big Show SmackDown Kane a battu le représentant de Smackdown, The Brian Kendrick par tombé.
3 SmackDown Melina RAW Les représentantes de SmackDown, Maryse, Michelle McCool et Natalya ont battu les représentantes de Raw, Melina, Mickie James et Kelly Kelly par tombé dans un match par équipe. Melina étant Championne féminine de la WWE, le titre devenait exclusif à SmackDown.
4 RAW Matt Hardy SmackDown John Cena a battu le représentant de la ECW Jack Swagger par soumission remportant 2 drafts pour sa brand.
5 RAW Triple H SmackDown Triple H était le deuxième choix de draft, Triple H étant le WWE champion, le titre devenait exclusif à RAW.
6 SmackDown CM Punk RAW The Great Khali a battu le représentant de RAW, Santino Marella par tombé.
7 RAW The Miz ECW Kofi Kingston a battu le représentant de la ECW The Miz par disqualification après l'intervention de John Morrison (Après le match the Miz a trahi John Morrison a l'aide d'un Reality Check)
8 SmackDown Kane RAW Edge a remporté une bataille royale à 15, éliminant en dernier Big Show, pour remporter deux choix de draft pour la division SmackDown.
9 SmackDown Chris Jericho RAW Chris Jericho était le deuxième choix de draft remporté par Edge dans la bataille royale.
10 ECW Vladimir Kozlov SmackDown Christian a battu le représentant de Smackdown, Shelton Benjamin par Tombé.
11 RAW Maryse SmackDown Matt Hardy a battu le représentant de Smackdown CM Punk par disqualification après l'intervention de son petit frère : Jeff Hardy. Le titre de championne des Divas devenait exclusif à RAW.
12 SmackDown Rey Mysterio RAW Chris Jericho a battu le représentant de la ECW, Tommy Dreamer par Tombé. Le titre intercontinental devenait exclusif à Smackdown

Draft supplémentaire[modifier | modifier le code]

Choix numéro Division (destination) Employé Division (provenance)
1 Smackdown Alicia Fox RAW
2 RAW Matt Hardy SmackDown
3 SmackDown Shelton Benjamin ECW
4 SmackDown Gail Kim RAW
5 ECW Finlay SmackDown
6 RAW Goldust ECW
7 ECW Evan Bourne RAW
8 ECW Tyson Kidd SmackDown
9 RAW William Regal ECW
10 ECW Mark Henry RAW
11 ECW DH Smith SmackDown
12 SmackDown Brie Bella ECW
13 SmackDown Nikki Bella ECW
14 ECW Natalya Smackdown
15 ECW Jack Swagger RAW

Notes et références[modifier | modifier le code]

  • C'était le dernier draft de la ECW.

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]