Vol. 4 Songs in the Key of Love and Hate

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vol. 4 Songs in the Key of Love and Hate
Présentation
Type
Partie de
Puddle of Mudd's albums in chronological order (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Volume 4: Songs in the key of love and hate est le sixième album et quatrième album professionnel du groupe de néo-grunge et rock alternatif américain Puddle of Mudd.

L'album est publié le en Amérique du Nord et a été enregistré en trois sessions durant l'année 2009. C'est le premier album depuis le retour du guitariste Paul Philips, qui avait quitté le groupe pendant quatre ans et qui remplace Christian Stone. Le premier single de l'album est Spaceship, publié en . Une vidéo pour la chanson fut publiée sur internet le . La chanson The only reason fut déjà publiée pour le dernier album Famous comme chanson bonus limitée avec le titre simplifié Reason.

Album[modifier | modifier le code]

Cet album se distance stylistiquement de plus en plus des débuts du groupe enraciné dans le néo-grunge, inspiré par des groupes tels que Nirvana ou Alice in Chains et poursuit le développement des chansons adressées à un plus grand public comme sur l'album Famous qui était un changement radical en comparaison avec le précédent Life On Display.

Avant de sortir un deuxième single de l'album, le groupe publie une toute nouvelle chanson sur iTunes pour le , intitulée Shook up the world, adressée aux athlètes de l'équipe américaine pour les Jeux olympiques d'hiver de 2010.

Le deuxième single officiel est Stoned, une des chansons les plus acclamées par les fans du groupe de cet album. La sortie était prévue pour le mois de et un clip vidéo fut également produit. En , un EP de Stoned est sorti sur i-tunes qui inclut la chanson en version éditée sans baptêmes, une version acoustique et le clip vidéo intégral.

Au mois de juillet sortit un troisième single pour les stations de radio américaines, Keep it together, mais la chanson fut peu jouée aux radios et n'eut pas beaucoup de soutien promotionnel non plus de la part du groupe et son management.

Liste des titres[modifier | modifier le code]

  1. Stoned - 3:30
  2. Spaceship - 3:16
  3. Keep it together- 3:52
  4. Out of my way - 4:02
  5. Blood on the table - 3:13
  6. The only reason - 4:07
  7. Pitchin' a fit - 3:39
  8. Uno mas - 2:59
  9. Better place - 4:01
  10. Hooky - 3:10
  11. Spaceship (acoustique - édition spéciale) - 3:15
  12. Better place (acoustique - édition spéciale) - 3:53
  13. Stoned (acoustique - édition spéciale) - 3:33
  14. Crowsfeet (édition spéciale) - 4:08
  15. Living in a dream (édition spéciale sur iTunes) - 4:27
  16. Shook up the world (réinitialisation digitale de l'album) - 4:55

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]