Voiturette de golf

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Voiturette de golf
Voiturettes vues de derrière.

Une voiturette de golf, parfois familièrement dénommée golfette (souvent appelée cart de golf ou tout simplement cart au Québec), est une petite voiture conçue pour transporter deux golfeurs et leur sac de golf lors d'une partie sur un parcours de golf afin d'accélérer le jeu et de minimiser les efforts par rapport à la marche à pied. Il existe aussi des modèles à quatre, voire six places, destinées à servir de véhicules utilitaires sur des sites, tels que terrains de loisirs où la circulation automobile n'est pas possible.

Fonctionnement[modifier | modifier le code]

La majorité des voiturettes de golf sont équipées d'un moteur électrique et de batteries situées sous les sièges. Il existe des modèles fonctionnant grâce à un moteur à essence permettant une plus grande autonomie, mais aussi plus bruyantes.

Les communautés de voiturettes de golf[modifier | modifier le code]

Peachtree City en Géorgie dispose d'un important réseau routier pour les voiturettes de golf ; les voyages et déplacements en voiturettes de golf sont fréquents dans la communauté de Peachtree City, et principalement parmi les étudiants. McIntosh High School dispose d'un parking conçu spécialement pour les étudiants disposant de leurs voiturettes de golf.

À Hamilton Island, dans le Queensland, en Australie, où la plupart des véhicules sont interdits, l'utilisation de la voiturette de golf est la plus fréquente.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Buggies Gone Wild – Forum où les membres parlent et exhibe leurs voiturettes customisées

Galerie d'images Quelques exemples intéressants de voiturettes customisées (ou personnalisées)

DMGolf Les accidents de golfette les plus célèbres