Voiture solaire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Voiture solaire au 2011 Tokai Challenger.

La voiture solaire est un véhicule solaire pour le transport routier.

Les voitures solaires combinent des technologies typiquement utilisées dans les domaines de l'aérospatiale, du vélo, des énergies alternatives et de la construction automobile. Le design du véhicule solaire est particulièrement limité à cause de la quantité d'énergie nécessaire dont la voiture a besoin. La plupart des véhicules solaires sont construits dans le but de participer à des courses de voitures solaires.

Cet engin utilise deux sources d’énergie distinctes : il peut, d’une part, fonctionner à l’énergie solaire, d’autre part, il dispose d’un système de récupération d’énergie cinétique [SREC] comme source secondaire d’alimentation.

Les concepteurs de cette voiture écolo comptent sur des matériaux de pointe afin d’optimiser sa puissance et sa sécurité. Cette machine au look agressif et futuriste est équipée de lentilles optiques et de capteurs sans fils directement connectés sur le casque, afin que le pilote voit directement sous son nez les informations habituellement présentes sur le tableau de bord des véhicules.

Notes et références[modifier | modifier le code]