Viv Thomas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Thomas.

Viv Thomas

Surnom Vivian Leonard Thomas
Naissance 10 janvier 1954 (60 ans)
Afrique du Sud
Nationalité Drapeau de l'Angleterre Angleterre

Vivian Leonard Thomas, né le 10 janvier 1954 en Afrique du Sud, est un réalisateur britannique de films pornographiques.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il grandit et alla à l'école dans la ville de Bulawayo. Il fut d'abord mécanicien automobile, puis vendeur de voitures. Grand sportif, un grave accident de voiture l'empêcha de continuer à pratiquer le rugby et il se tourna vers la photographie. Parti à Londres, il travailla pour de grands magazines de charme avant de passer à la réalisation en 1995.

La spécificité de ses films les plus connus est de ne souvent comporter que des actrices, dans des rôles lesbiens voire fétichistes. Son style est moins particulier que celui d'Andrew Blake mais s'en rapproche. Il est comme lui considéré comme un des plus importants réalisateurs indépendants et apprécié pour son souci de l'esthétique. Parmi les modèles britanniques avec lesquelles il a travaillé, on compte : Adele Stevens, Faye Rampton, Alicia Rhodes, Sammy Jayne, Pixie, Michelle Thorne, Rebekah Teasdale, Lana Cox, Kelle Marie, Roxanne Hall, Teresa May et Deborah Corrigan. Ces derniers années, il a essentiellement travaillé avec certaines des plus célèbres actrices originaires d'Europe de l'Est, comme Cameron Cruz, Eve Angel, Katalin Király, Monica Sweet (Jo), Peaches, Sandra Shine, Sandy, Sophie Moone, Vera Versanyi et Zafira. Ses séries les plus populaires sont The Art of Kissing, Pink Velvet et Unfaithful.

Sa femme Avril Mouton et sa fille, la photographe Chantel Thomas, participent toutes les deux aux productions VivThomas.

VivThomas Awards[1][modifier | modifier le code]

  • Best Movie
    • 2010 : Unfaithful 5
    • 2009 : Office Girls 2

Notes & Sources[modifier | modifier le code]

  1. Babe of the Year

Liens externes[modifier | modifier le code]

Contenu pour Adultes