Vittorio Sgarbi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Vittorio Sgarbi.jpg

Vittorio Sgarbi (né le 8 mai 1952 à Ferrare) est un critique d'art, un écrivain, un homme politique et une personnalité de la télévision italienne.

Biographie[modifier | modifier le code]

Vittorio Sgarbi est un critique d'art italien, laurée en philosophie, avec spécialisation en histoire de l'art. Il a écrit de nombreux livres, dont le dernier est "Il tesoro d'Italia". Il a été député lors de quatre législatures (XI, XII, XIII et XIVe), en appartenant successivement au Parti libéral italien (XI) à Forza Italia (XII et XIV) ainsi qu'à une liste sous son nom (XIII). En 1999, il a fondé le parti I Liberal, et en 2012, un parti "de la Révolution".

Depuis le 30 juin 2008, il est devenu maire de Salemi en Sicile (soutenu par l'Union des démocrates chrétiens et du centre). Il est souvent choisi pour le spectacle qu'il donne dans les débats télévisés[1].

Ouvrages[modifier | modifier le code]

  • L'Italia delle meraviglie, éditions Bompiani, 2012 (ISBN 9788858706954). Il Tesoro d'Italia, éditions Bombiani; Viaggio sentimentale nell'Italia dei desideri; L'arte è contemporanea; Nel nome del figlio...

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]