Vison de mer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le vison de mer (Neovison macrodon) est une espèce éteinte de la famille des Mustélidés, l'une des deux espèces du genre Neovison. Ce vison vivait en Amérique du Nord. On pense qu'il s'est éteint dans les années 1870.

Cette espèce a été décrite pour la première fois en 1903 par le zoologiste britannique Daniel Webster Prentiss[2].

Description[modifier | modifier le code]

Le corps du vison de mer était plus long et volumineux que le vison d'Amérique. Le plus long spécimen mesurait 82,6 cm, queue comprise. Sa queue mesurait environ 25 cm.

Habitat[modifier | modifier le code]

Il vivait en Amérique du Nord, dans la baie de Casco, le Maine et au Canada. Des os de ce vison ont été retrouvés le long de la rive côtière du nord des États-Unis, et des possibles tanières ont été trouvées dans les régions rocheuses de la façade Atlantique Nord. On pense donc que cette espèces occupait les zones côtières.

Alimentation[modifier | modifier le code]

Le vison de mer avait des dents pointues et plus larges que celles du vison d'Amérique. On pense donc qu'il se nourrissait de proies aquatiques. Des restes de poissons ont été retrouvés dans les possibles tanières. Le vison de mer étant étroitement lié au vison d'Amérique, on pense qu'il changeait son alimentation au fil des saisons[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :