Virtual Magic Kingdom

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Virtual Magic Kingdom
Éditeur WDIG
Développeur Sulake Corporation

Date de sortie Drapeau : États-Unis 23 mai 2005
Fermé : Drapeau : États-Unis 21 mai 2008
Genre MMORPG
Mode de jeu Multijoueur
Plate-forme Indépendant (Application Flash)
Langue Texte/voix en anglais
Contrôle Clavier, souris

Moteur Adobe Flash

Virtual Magic Kingdom était un jeu en ligne massivement multijoueur se situant dans une reproduction des parcs à thèmes Disneyland et Magic Kingdom. C'est un jeu développé par Sulake Corporation et utilisant le moteur de Macromedia Shockwave.

Le jeu a été lancé comme un élément de la célébration du 50e Anniversaire de Disneyland et a ouvert le 23 mai 2005 en mode bêta. La version finale du jeu est apparu le 27 juin 2005. Le jeu a été arrêté le 21 mai 2008.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Afin de pouvoir jouer, il était nécessaire de procéder à l'enregistrement d'un compte auprès de www.vmk.com. Le joueur pouvait alors choisir le sexe du personnage, la couleur et la coupe de cheveux ainsi que les habits. Pour définir le nom de l'avatar, il faut d'abord passer par une étape où le nom était un générique du type Guest12345678. « Guest » signifie « Invité » et désigne un visiteur dans le jargon Disney. Le nom final doit être approuvé par les modérateurs du jeu.

Le joueur peut aussi choisir une "chambre d'hôtel", qui sert de chambre à coucher, à l'instar de nombreux jeux. Il était possible de décorer avec des posters, des meubles, des trains miniatures, des toboggans… Une chambre est donnée gratuitement, mais les autres chambres doivent être achetées à l'aide d'argent virtuel, appelé «crédits». Le joueur peut également avoir une "signature", qui est en VMK quelques lignes de texte qui sera affiché sur le profil du joueur.

Un visiteur du parc Magic Kingdom (Floride, États-Unis) pouvait créer un personnage directement au sein du parc grâce à des bornes VMK. Le joueur était alors indiqué comme «Born in the Park » dans son profil.

Le visiteur part alors dans un parc pour y accomplir des "Quêtes". Il y gagne des cartes à échanger avec des codes au dos.

Les règles de jeux sont appelés "valeurs VMK", et sont clairement affichées sur le site Web de la page d'accueil de VMK. Ces règles sont destinées à permettre au jeu d'être «un coffre-fort, non menacé par l'extérieur", parce que beaucoup de joueurs sont des jeunes préadolescents.

Mini-jeux[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]