Virginia Christian

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Virginia Christian

Virginia Christian (1895 - ) est une femme de ménage Afro-Américaine, la dernière mineure à être exécutée aux États-Unis[1]. Elle est la seule mineure à être exécutée par chaise électrique et l'avant-dernière femme en date à être exécutée par l'État de Virginie[2].

Christian est accusée et condamnée pour l'homicide de son employeur, Ida Belote (72 ans), le 1er mars 1912[3]. Elle avoue avoir commis le crime peu après.

Elle est vite condamnée à mort. Le gouverneur de Virginie, William Hodges Mann, dira que « c'est le plus sinistre meurtre de l'histoire de l'État »[4] et refuse d'intervenir malgré une lettre de la part de la mère de Virginia, Charlotte Christian[3].

Christian est électrocutée dans la prison de l'État, à Richmond. Les journaux publieront plus tard que son cadavre a été donné à l'école de médecine de Virginie parce que ses parents n'avaient pas les moyens de payer le transport du corps.

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Virginia Christian » (voir la liste des auteurs)

  1. (en) Juveniles, executed before 18 years of age
  2. (en) (en effet Teresa Lewis étant actuellement la dernière) Virginia executions
  3. a et b (en) Virginia Christian
  4. En anglais, "This was the most sinister murder in the state's history."