Violetta (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Violetta.

Violetta

Description de cette image, également commentée ci-après

Logo de la série.

Titre original Violetta
Acteurs principaux Diego Ramos
Martina Stoessel
Pablo Espinosa
Jorge Blanco
Mercedes Lambre
Pablo Espinosa
Diego Domínguez Llort
Lodovica Comello
Candelaria Molfese
Pays d'origine Drapeau de l’Argentine Argentine
Chaîne d'origine Disney Channel
Nb. de saisons 2
Nb. d'épisodes 160
Durée 45-50 minutes
Diff. originale – en production
Site web http://www.disneylatino.com/disneychannel/series/violetta/

Violetta est une série télévisée argentine coproduite par Disney Channel Latin America et diffusée depuis le , portant le nom de l'héroïne principale.

En France et en Belgique, la série est diffusée depuis le sur Disney Channel France puis depuis le 13 octobre 2013 sur NT1. Deux saisons ont déjà été tournées et une troisième est prévue[1]. En Argentine, Disney Channel diffuse aussi un talk show intitulé The U-Mix Show dédié à la série et dans lequel les acteurs apparaissent.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Violetta est une jeune fille talentueuse, timide et réservée, d'environ seize ans lors de la saison 2, qui possède une voix magnifique héritée de sa mère, une célèbre chanteuse décédée lorsqu’elle n’était encore qu’une enfant de cinq ans[2].

Surprotégée par son père, Violetta espère trouver le bonheur à son arrivée à Buenos Aires où elle est née. Admise dans une célèbre école des arts de la scène, une toute nouvelle vie s’offre à elle ; elle découvre les joies de l’amitié et de l’amour mais également de terribles secrets sur sa propre famille.

Les épisodes alternent entre problèmes existentiels des personnages et musique, mélangeant les histoires des adultes comme celles des adolescents[2],[3].

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

L'enregistrement de la première saison de Violetta a commencé en à Buenos Aires, en Argentine, et a duré environ 7 mois. Cette série est la première coproduction qui a eu lieu entre l'Amérique latine, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. La série a été entièrement tournée en format haute définition.

Le 31 décembre 2011, une émission spéciale intitulée Celebratón a été diffusée sur Disney Channel en Amérique latine, émission dans laquelle Martina Stoessel a interprété la chanson Tu resplandor. Il a été annoncé que la série serait lancée sur Disney Channel courant 2012. Le casting a d'abord été présenté le 22 décembre 2011. Au début du mois de mars 2012, aucune date de sortie pour Violetta n'avait été annoncée. À la mi-mars 2012, Disney Channel a commencé à diffuser des publicis et des promotions pour la série, dont le premier épisode a été diffusé en France pour la première fois le 1er octobre 2012; depuis lors, la série passe du lundi au vendredi à 18h30 sur Disney Channel.

La chanson En mi mundo, interprétée par Martina Stoessel, a été mise en ligne sur le site officiel de Disney Channel en Amérique latine début avril 2012, dans le cadre de la BO de la série. Cette même chanson a été diffusée le 5 avril 2012 dans tous les pays d'Amérique latine dans l'émission Zapping Zone sur Disney Channel. Il a été annoncé le 4 avril 2012 dans le quotidien mexicain La Cronica de hoy que la série Violetta serait diffusée en mai 2012 et la date exacte de la diffusion, le 14 mai 2012, a été confirmée le 11 avril. La saison 2 a été terminée de tourner le 30 mai 2012 et a été diffusé le 29 avril en Argentine et le 30 septembre en France. Il a été aussi annoncé entre mi-septembre et début octobre qu'il y aurait une 3eme saison qui sera tournée en avril environ.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Liste des épisodes de Violetta.

Univers de la série[modifier | modifier le code]

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Germán Castillo / Jeremias Castelli
Père de Violetta, Germán est un brillant ingénieur propriétaire d'une entreprise internationale de construction qui travaille sur des projets privés et publics à grande échelle. Il est intelligent et strict et depuis la mort de sa femme, il surprotège sa fille. Mais sous ces airs sévères, se cache un cœur énorme. Germán a une petite amie appelée Jade, qui selon lui a une bonne influence sur sa fille. Toutefois, quand Angie la nouvelle gouvernante de Violetta arrive, il est troublé et, même s'il ne veut pas l'admettre, il finit par tomber amoureux d'elle. Il rompt avec Jade pour Angie et il lui dira qu'il l'aime mais Angie ne se sent pas prête. Dans la saison 2,Il rencontrera Esméralda qui est une actrice engagé par Jade et Matias pour lui briser le cœur. Ils vont escroquer Germán qui se retrouvera sans argent.

Il va se déguiser en plusieurs personnage dont Jeremias Castelli, pianiste du studio dont Ramallo était un des seul à le savoir, pour espionner sa fille au Studio On Beat. Mais plus tard, Violetta va le découvrir et en voudra à son père. En tant que Jeremias, Angie va tomber amoureuse de lui et aura aussi un petit flirt avec Jackie ce qui rendra jaloux Roberto.

Violetta Castillo
Une jeune fille brillante et pleine de vie, mais aussi une personne solitaire, surprotégée par son père. Elle a une voix unique qui lui vient de sa mère. De son père, elle a hérité d'une grande intelligence et de l'amour des livres ainsi que son côté têtu. Violetta est spontanée et sincère, et elle dit ce qu'elle pense. Elle essaie simplement de trouver sa place dans ce monde. Quand elle revient à Buenos Aires, elle prend des leçons de piano privées au Studio 21, une école de musique très prestigieuse. Là, elle découvre un nouveau monde qui la conduira vers sa destinée et lui révélera son passé. Les amis de Violetta pensent d'abord qu'elle est timide, mais ils vont vite découvrir sa vraie personnalité. En amitié, elle se fera des amis comme Francesca, Camilla et Maxi. Côté amour, elle tombera amoureuse de Tomas puis de Léon. Elle sort avec Léon mais leur histoire cesse car elle est toujours amoureuse de Tomas. Elle embrassera celui-ci dans l'épisode 79. Elle devra choisir entre Tomas et Léon mais finalement, elle ne choisira aucun des deux. Dans la saison 2, Violetta aura encore un problème elle devra choisir entre Léon ou Diego. Elle aura une relation avec Diego mais elle se rendra compte qu'elle sera amoureuse de Léon puis pendant un voyage en Espagne elle va découvrir le plan de Diego et Ludmila. Elle se remettra après avec Léon.
Léon Vargas
Léon a un bon cœur. Néanmoins, il peut sembler méchant quand il est avec Ludmila. Léon vient d'une famille riche et n'a jamais eu à travailler pour vivre. Léon fréquente le Studio 21 et a un grand potentiel artistique, c'est le meilleur pianiste du studio. Il cherche d'abord à gagner le cœur de Violetta pour se venger de Tomas (S1) car ce dernier plaît beaucoup à Ludmila, sa petite amie. Toutefois, il finira par tomber amoureux de Violetta malgré lui et deviendra attentionné et gentil. Même s'il traînait avec la bande « cool » du Studio, Léon est un garçon honnête et sensible. Il devient le petit ami de Violetta à partir de l'épisode 34 mais il rompt avec elle car elle aime toujours Tomas. Dans la saison 2, il aura une relation avec Lara puis au fur des épisodes il va se rendre compte qu'il est toujours amoureux de Violetta et va se remettre avec elle.
Tomas Heredia
Modeste, confiant et parfois un peu distant, Tomás chante et joue de la guitare, et ses chansons reflètent sa personnalité. Il fréquente le Studio 21 grâce à une bourse du professeur Roberto, qui le recrute comme assistant. Né en Espagne, il a déménagé avec sa mère à Buenos Aires pour s'occuper de sa grand-mère. Tomás tombe amoureux de Violetta malgré Germán, qui tente d'éloigner sa fille de tous ses prétendants. León est son principal rival. Il sort avec

Francesca, avant de la quitter plus tard pour Violetta. Dans le dernier épisode de la saison 1, Tomas s'en va pour l'Espagne donc il ne jouera pas dans la saison 2.

Diego Hernandez Casal
Arrogant, il vient d'Espagne. Son côté « bad boy » ne plaît pas trop à Violetta mais très vite elle aura des sentiments pour lui. Il cherche à conquérir Violetta et il va entrer en guerre contre Léon. Celui-ci a une personnalité ressemblante à celle de Ludmila mais en moins cruel, il finira par comprendre que Violetta préfère les garçons gentils et sincère que arrogant. Il a été engagé par Ludmila pour virer Violetta du studio lorsqu'elle s'en attendra le moins il fait ça car Ludmila sais qui est son père et il veux le savoir. Son secret est qu'il est l'ami d'enfance de Ludmila. Lors de l'épisode 20, Violetta tombera accidentellement dans ses bras lors du show et il en profitera pour l'embrasser. Ils officialisent leur relation. Diego commencera à ressentir des réels sentiments pour Violetta, ce qui ne plaira pas du tout à Ludmila. Son père est l'un des professeurs du studio. Gregorio mais il le dit par accident et Diego ne le croit pas.
Ludmila Ferro
Une fille de bonne famille. Personnalité décontractée et chic du Studio on beat, elle est aussi la petite amie parfaite pour Léon. C'est une vraie diva, mais également une menteuse manipulatrice et arrogante , elle dit toujours qu'elle est une (étoile). Elle est obsédée par son apparence, et elle veut toujours être au centre de l'attention, surtout au Studio 21. Bien que très différente de Tomas, elle est amoureuse de lui dans la saison 1. Mais Tomas l'ignore car il est amoureux de Violetta, et cela rend Ludmila folle de jalousie. Elle voit en Violetta une ennemie. Elle a néanmoins une amie, Nata. Elle a engagé Diego pour détruire Violetta et elle est prête à tout .Cependant, dans la saison 2 elle tombera véritablement amoureuse d'un garçon : Federico qui la comprend car au fond elle a de bons sentiments.A la fin de cette saison elle montre qui elle est au fond elle et dit a Federico qu'elle à peur de redevenir méchante.Elle à peur qu'il ne veuille plus être avec elle si elle fait quelque chose de très mal,mais il la rassure en lui disant qu'il ne peut pas.
Camilla Torres
Drôle et extravertie, Camila a un grand sens de la justice. Elle se bat pour ses convictions et est prête à tout pour défendre ses amis en plus d'être maniaque et de vouloir tout diriger. Ses meilleurs amis sont Violetta, Maxi et Francesca. Elle rêve de réussir comme chanteuse. Camila est très douée mais elle est consciente qu'elle n'a pas encore la maturité artistique suffisante pour devenir une vraie star. Plus tard, elle tombera amoureuse de Brodway

Dans la saison 2, elle cherchera au début à rendre jaloux Broadway qui lui a mentit par rapport à son retour au Brésil. Elle sera aussi en couple avec Seba, batteur du groupe Rock Bones. Ils se sépareront à cause de la distance. Peu après il reviendra et Camila mettra un terme à leur relation.

Francesca Caviglia
Intelligente et altruiste, Francesca est une excellente amie. Elle est consciente que sa famille se bat pour qu'elle puisse suivre les cours au Studio on beat. Elle est née en Italie, comme son frère, Luca, qui dirige l'affaire familiale le Restó Bar. Elle est amoureuse de Tomás et sort avec, même si pour lui elle n'est qu'une amie. Elle est d'abord jalouse de Violetta, mais les deux jeunes filles finissent par devenir de grandes amies. Francesca fréquente aussi le Studio on beat, où elle se lie d'amitié avec Camila et Maxi. Dans la saison 2 elle sortira avec Marco, comprenant le véritable amour.
Angeles « Angie » Saramego
Dynamique, agréable, charismatique et passionnée de musique et d'art, Angie est un esprit libre qui illumine tout ce qui l'entoure. Elle est la sœur de l'épouse décédée de Germán, mais Violetta ne sait pas qu' Angie est sa tante même si celle-ci a tenté sans succès d'entrer en contact avec elle à la mort de sa mère. Aussi, quand Violetta revient à Buenos Aires, Angie se fait passer pour la nouvelle gouvernante pour être près d'elle. Angie enseigne également le chant et guidera Violetta sur le chemin de sa vocation au Studio 21, sans en informer Germán. Angie défendra sa nièce envers et contre tous, mais elle n'admettra jamais qu'elle est attirée par Germán. Elle sortira avec Pablo mais ça ne durera pas. Elle embrassera deux fois German mais elle ne se sent pas prête pour une nouvelle relation. Elle sera cependant jalouse de la nouvelle Esmeralda et de la relation que cette femme entretient avec Violetta. Dans la saison 2 dans l'épisode 65 elle va partir en France pour un poste de compositrice rendant triste German, Pablo et Violetta ainsi que tous les élèves du studio
Maximilliano « Maxi » Ponte
Le meilleur danseur du Studio 21, et son style préféré est la street dance. Il est drôle, créatif, malin et rêveur, et il est persuadé d'avoir un avenir dans la musique. Il joue du clavier, du synthétiseur, crée des sons de basse sur son ordinateur et espère un jour pouvoir enregistrer un album. Camilla est sa meilleure amie, ils ont en commun leurs goûts musicaux et leur haine de Ludmila . Il tombe facilement amoureux mais n'a pas de chance avec les filles, aussi il accumule les ennuis quand il essaie de se faire aimer d'une fille qu'il apprécie. Il tombera finalement amoureux de Nata et l'embrassera dans la saison 2 et ne l'oubliera pas de sitôt.
Natalia « Nata » Vidal
Le bras droit de Ludmila, même si parfois on dirait plutôt qu'elle est son « toutou ». Nata est une jolie fille. Elle est passionnée par la mode et méprise les autres élèves. Au fond d'elle-même, elle manque d'assurance et pense que le seul moyen d'avoir du succès est de faire partie de la bande de Ludmila. Elle danse et chante bien, mais Ludmila ne la laisse pas dévoiler tout son talent. Nata sait que Ludmila pourrait la trahir si cela l'arrangeait, alors qu'à l'inverse ce ne serait pas le cas. Et pourtant elle reste avec Ludmila car elle croit en elle . Dans la saison 2 elle se lira d'amitié avec Violetta, Francesca et camilla, elle fera même partie d'un group de musique avec elles. En fin de saison elle sortira avec Maxi et l'embrassera.
Andrés Calixio
Le meilleur ami et premier fan de León. Il est maladroit et étourdi, mais il se donne à fond dans tout ce qu'il entreprend. Il faut parfois lui répéter les choses, mais il est plein d'assurance. Andrés a très bon cœur, et celui-ci est rempli de musique. Il est très romantique et tombe facilement amoureux. Dans la saison 1 de Nata qui le rejettera et dans la saison 2, il tombera amoureux de deux filles, l'une fille du maire, l'autre gagnante d'un concours de YOU-mix . Il préférera la seconde qui malheureusement repartira de Buenos Aires.
Lara
Mécanicienne de motocross. C'est une fille forte, travailleuse et indépendante. Malgré son apparence de jeune paysanne, Lara est une jeune fille séduisante. Elle va tomber amoureuse de León. Elle n'aimera pas Violetta car elle est jalouse de la relation qu'elle a pu avoir avec Leon. Elle dira à León de choisir entre la musique et le motocross ses deux passions mais comprendra en l'entendant chanter qu'il ne peut pas vivre sans la musique. Mais elle sait que León n'a jamais oublié Violetta et cela la fait vraiment souffrir. Ils vont se mettre ensemble puis vont se quitter dans l'épisode 72 de la saison 2.
Jade Lafontaine
Ancienne petite amie de Germán, Jade est une femme superficielle, obsédée par son apparence. Elle est aguicheuse, jalouse, pleine de chichis, égoïste et manipulatrice. Elle est aussi très impertinente, ce qui la rend drôle et en fait une charmante méchante. En réalité, le vrai méchant dissimulé dans l'ombre est son frère Matías. Jade vient d'une famille très aisée. Elle est née riche et n'a jamais travaillé. Aussi, une fois ruinée, elle décide que le seul moyen de maintenir son niveau de vie est d'épouser Germán et c'est pourquoi elle le manipule constamment. Jade déteste Violetta car elle lui vole l'attention de Germán. Elle détestera aussi Angie, sa rivale directe dans le cœur de Germán. Dans la seconde saison, elle engagera une jeune femme du nom d' Esmeralda pour séparer German et Angie, pour plus tard briser le coeur de celui-ci. Cependant obsédée par German et guidée par sa jalousie, elle voulut de nombreuse fois la dénoncer à German, son frère toujours là pour la retenir. Mais elle les dénonces et tombe de nouveau amoureuse de german et après il lui dit que il ne l'aime donc elle va parler a son frère et lui dire qu'elle voudrait redevenir riche.
Matias Lafontaine
Frère de Jade, il est plus intelligent qu'elle. Jade et Matias ont engagé une actrice pour voler l'argent de German mais il se fera prendre à la fin. Il tombera amoureux de l'inspecteur Marcella Parodi.
Federico
Un jeune chanteur italien qui au début ne s'entendra pas avec Violetta puis apprendra à la connaître et en tombera amoureux, Il vit chez Violetta car sa mère est une amie à German. Il gagne le concours de you-mix et devient une star et quitta le studio.Il reviendra dans la saison 2 et où il va tomber amoureux de Ludmila.
Esmeralda Di Pietro
Une actrice engagée par Jade dans la saison 2 pour voler toute la fortune de German. Elle se rapproche beaucoup de Violetta et German et elle paye la caution pour leur maison. Elle emménage avec eux et sortira avec German peu de temps après. Mais Jade finira par la dénoncer à la police lors de son mariage avec Germán.
Marco Talami
Ami de Diego qui deviendra plus tard le petit-ami de Francesca qui se sont rencontré lors d'un karaoké. Son ex Anna viendra et parviendra à les séparer mais à la fin de la saison ils seront de nouveaux en couple.
Broduey
Danseur venant du Brésil. Tout d'abord Francesca et Camila lui couraient après et c'est Camila qui sortira avec lui. Peu après ils vont rompre car Broduey lui avait menti qu'il irait en Brésil. Broduey essaya de la récuperer mais ça ne marcha pas. A la fin de la saison 2, Camila et Broduey essaieront de se remettre ensemble à plusieurs reprises. Il a une cousine qui s'appelle Valeria.
Lisandro Ramallo
Ou tout simplement Ramallo, est l'ami et conseiller de German. Il connaît pratiquement tous ses secrets. Olga est amoureuse de lui, et lui aussi mais ne le montre pas. La phrase qu'il utilise presque dans tous les épisode est : "Espace personnel" et le dit pratiquement tout le temps à Olga. Lui et Olga n'aiment pas la famille Lafontaine.
Olga Peña
Femme de ménage de la famille Castillo. Elle aime Violetta comma sa propre fille. Olga est amoureuse de Ramallo et est souvent jalouse par exemple quand Ramallo était séduit par Ingrid, le nouveau professeur de Violetta. Dans la saison 2, elle sera en couple avec Oscar Cardozo, garde du corps de la fille du maire. Il se fianceront mais plus tard Olga va le quitter car l'amour qu'elle a pour Ramallo est plus fort que tout. Elle peut être drôle et étrange. Elle n'aime pas la famille Lafontaine.
Emma Toledo
Fille du maire qui sera la petite-amie d'Andres. Elle est toujours accompagné de son garde du corps, Cardozo. Andres la trouvant très collante, Andrès la quitta. Triste et malheureuse, elle demanda à son père de "annuler" le concert du Studio. Andrès et ses amis essayèrent tout pour qu'elle demande à son père et enfin accepta. Quelque temps, elle crut qu'Andres la quittait pour Libi, la nouvelle danseuse du Studio qui repart dans sa ville natale l'Israël.
Oscar Cardozo
Garde du corps de Emma, ex petite-amie d'Andres. Il sera le petit-ami de Olga et après la demandera en mariage. Olga acceptera. Plus tard, elle le quittera pour Ramallo ce qui va le rendre énormement triste.
Lena Vidal
Soeur de Nata qui a un blog où elle chante. Elle défend sa soeur de Ludmila. Gregorio la choisit pour être le nouveau visage du Studio. Mais quand elle découvre que Gregorio lui a demandé de participer afin qu'il puisse l'utiliser pour attirer l'attention sur le studio, non pas parce qu'il pensait qu'elle avait du talent, elle décide de quitter le studio et faire une demande d'inscription l'année prochaine.

Personnages secondaires[modifier | modifier le code]

Marotti
Producteur de YouMix.
Mara Ponte
Cousine de Maxi et cuisinière dans le Restó Band. Maxi tombera amoureux d'elle sans savoir que c'est sa cousine.
Napoleon Ferro
Cousin de Ludmila. Ludmila a honte qu'il soit son cousin. Au début, il est le "boniche" de Ludmila mais plus tard sera ami avec le reste des personnages. Son meilleur ami est Braco. C'est un bon chanteur et danseur ce qui va lui permettre d'intégrer le Studio 21.
Braco
Très bon danseur notamment de Hip-Hop. Ami de Braco. Il est ukrainien. Il est aussi amoureux de Violetta mais n'ose pas lui dire. Il est pratiquement toujours nerveux, dans ce cas il commence à parle l'ukrainien. Il est prêt à tout pour ses amis.
Marcella Parodi
Inspecteur de police, Matias est tombé amoureux d'elle. Elle hésitera tout le long des episodes mêmes si elle semble particulièrement troublée par lui.
Antonio Fernández Vallejo
Directeur du studio 21, il aide Violetta lors de la saison 1, en lui permettant d'intégrer le studio sans que German soit au courant. Lors de la saison 2 ou 3 il sera révélé que c'est le grand-père de Violetta (le père de German).
Pablo Galindo
Pablo directeur du studio serieux et toujours a l'écoute qui malheureusement se fera remplacer par Grégorio dans la saison 1. Il travaillera aussi au Restó Band avec Luca,le frère de Francesca, il tombera aussi amoureux d'Angie dans la saison 1 puis retombera de nouveau amoureux d'elle dans la saison 2 , avant ça sera amoureux de Jackie ( la nièce d'Antonio ) puis sortira avec elle par la suite étant toujours amoureux d'Angie.
Jacqueline « Jackie » Saenz
Nouvelle professeur de danse du Studio On Beat après le renvoi de Gregorio. Nièce d'Antonio. Elle n'apprécie pas Angie. Plus tard, elle commencera à avoir une relation amoureuse avec Pablo ce qui rendra un peu jalouse Angie. Roberto est fou amoureux d'elle, celle-ci ne se rendait pas compte jusqu'a que les professeurs le découvre.
Gregorio Casal
Professeur de danse au studio il est talentueux mais insupportable. Il est jaloux de Pablo au point de lui voler sa place au sein du studio en trafiquant le spectacle. Gregorio se fera renvoyer plusieurs fois du studio mais reviendra toujours. Lors de la deuxième saison, il révélé que c'est le père de Diego. Il changera d'attitude et deviendra gentil quand il saura qu'il a eu un fils.
Roberto Benvenuto
Professeur d'instruments au studio il est très maladroit et étrange. Dans la saison 2, il aura le coup de foudre pour Jackie.
Ambre Di Pietro
Fille d'Esmeralda,manipulatrice et sournoise, elle possède une tablette où elle enregistre des choses comme : Jade et Matias qui disent comment détruire German, Olga qui dit à Angie d'être amoureuse de Ramallo et Ramallo qui est entrain de gâcher le dîner de Olga. Elle leur fait du chantage par exemple : elle menace de tout dire à Olga ce qu'a fait Ramallo si il ne la ramène pas au zoo.

Réception en Europe[modifier | modifier le code]

En France, ainsi qu'en Europe[3], la telenovela parfois décrite comme soap[3], rencontre un succès important dès l'année 2013, chose soulignée comme assez rare pour une série télévisée d'origine sud-américaine[2] aux doublages approximatifs et chansons non doublées[3]. Outre le sujet principal ou les scénarios plaisant aux téléspectateurs, d'une façon plus générale la gratuité de Disney Channel sur les box depuis 2011 concoure en partie au succès des séries issue de cette chaine, dont Violetta[3].

Sortant de la série, Martina Stoessel donne en janvier 2014 sous le nom de Violetta, plusieurs concerts au Grand Rex dont plus de 20 000 billets se sont écoulés en moins d'une journée, ils auront fait au total une série de 8 concert en France. Les produits dérivés tirés de la série rencontrent eux aussi un succès commercial significatif[2]. La tournée a lieu également en Espagne[4] ainsi qu'en Italie[5].

Bande originale[modifier | modifier le code]

Le premier album de Violetta est sorti le 5 juin 2012 en Argentine et le 14 décembre 2012 en France. Seule la musique En mi mundo est signée Martina Stoessel.

Le deuxième album, Cantar es lo que soy est sorti le 23 novembre 2012 en Argentine.

Le troisième album, Hoy somos màs, est sorti le 11 juin 2013 en Argentine.

Diffusion internationale[modifier | modifier le code]

Pays/Région Chaîne Date de première diffusion
(saison 1)
Date de première diffusion
(saison 2)
Date de première diffusion
(saison 3)
Drapeau de l’Argentine Argentine Disney Channel Latin America 14 mai 2012 29 avril 2013[6] avril 2014
Drapeau de la Colombie Colombie
Drapeau du Mexique Mexique
Venezuela Venezuela
Drapeau du Chili Chili
Drapeau de l'Italie Italie Disney Channel Italia 3 juin 2013
Drapeau du Brésil Brésil Disney Channel Brazil 10 septembre 2012 19 août 2013
Drapeau de la France France Disney Channel France 1er octobre 2012 30 septembre 2013 rentrée 2014
Drapeau de la Belgique Belgique
Drapeau de l'Espagne Espagne Disney Channel España 17 septembre 2012 23 septembre 2013
Drapeau du Portugal Portugal Disney Channel Portugal 1er septembre 2013 4 avril 2014
Drapeau de la Russie Russie Disney Channel Russia 15 octobre 2012 30 septembre 2013
Roumanie Roumanie Disney Channel Romania 18 février 2013 21 octobre 2013
Drapeau de la Pologne Pologne Disney Channel Polska
Drapeau de la Turquie Turquie Disney Channel Turkey 8 novembre 2013
Drapeau de la Bulgarie Bulgarie Disney Channel Central And Eastern Europe
Ukraine Ukraine
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni Disney Channel UK & Ireland 22 juillet 2013 2014
Drapeau de l’Irlande Irlande
Drapeau de la République tchèque République tchèque Disney Channel Central And Eastern Europe 11 novembre 2013
Drapeau de la Slovaquie Slovaquie
Drapeau de la Hongrie Hongrie

Sorties DVD[modifier | modifier le code]

France[modifier | modifier le code]

  • 26 juin 2013 : Saison 1, partie 1
  • 28 août 2013 : Saison 1, partie 2
  • 6 novembre 2013 : Saison 1, partie 3
  • 5 février 2014 : Saison 1, partie 4
  • 26 mars 2014 : Saison 2, partie 1
  • 30 avril 2014 : Saison 2, partie 2[7]
  • 28 mai 2014 :saison 2, partie 3
  • 25 juin 2014 :saison 2, partie 4

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Le phénomène "Violetta" revient sur Disney Channel à partir du 30 septembre », Allociné,‎ 12 septembre 2013 (consulté le 25 février 2014)
  2. a, b, c et d Lucie Etchebers, « ”Violetta” embrase les foules », Le Nouvel Observateur, no 2570,‎ 6 février 2014, p. 108 (ISSN 0029-4713)
  3. a, b, c, d et e Valentine Faure, « Violetta : comment elle a envoûté nos kids », Grazia, no 226,‎ 24 janvier 2014, p. 28 à 30 (ISSN 2104-5542)
  4. Interview de Martina Stoessel in : « Martina Stoessel : love tinistas ! », Star inside, no 26,‎ janvier à mars 2014, p. 12 à 13 (ISSN 1968-2749)
  5. Courte interview de Martina Stoessel in : « Martina Stoessel : « Violetta a bouleversé ma vie », New Starsmag, no 34,‎ mars/avril 2014, p. 6 (ISSN 2100-160X)
  6. (es) « Violetta 2 - Nueva Temporada - Promo 1 - Latinoamerica », YouTube.com,‎ March 27, 2013
  7. « Violetta, saison 2, vol. 2 », sur Amazon.com, Amazon (consulté le 13 mars 2014)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]