Vinnie Vincent

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Vinnie Vincent

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Ânkh warrior, le maquillage de Vinnie Vincent

Informations générales
Nom de naissance Vincent John Cusano
Naissance 6 août 1952 (62 ans)
Genre musical Hard rock
Instruments Guitare
Années actives depuis 1970
Site officiel http://doublev.forumco.com/

Vincent John Cusano, plus connu sous le pseudonyme de Vinnie Vincent est né le 6 août 1952 à Bridgeport, dans le Connecticut. Il est connu comme étant un ancien membre du groupe KISS.

Biographie[modifier | modifier le code]

Avant d'intégrer KISS, Vincent Cusano était compositeur pour la série TV Happy Days (Les Jours heureux). Il est ainsi le compositeur des chansons que Joanie et Chachi interprètent lors de leur tournée.

Il fut le second guitariste du groupe KISS. Il remplaça Ace Frehley, d'abord provisoirement et en secret lors de la composition et l'enregistrement de l'album Creatures of the Night. Puis il fut officiellement présenté comme remplaçant de Space Ace lorsque celui-ci quitta le groupe à l'aube de la tournée Creatures of the Night.

Sa contribution au sein de KISS dura jusqu'à la fin de la tournée "Lick it Up" en 1984, à l'issue de laquelle il fut viré du groupe, son caractère le rendant incontrôlable aux yeux de Gene Simmons.

Il fut remplacé par Mark St John, qui connaitra également une éphémère contribution à KISS, donnant naissance à ce que la presse et les fans appelleront "la malédiction des guitaristes".

Après avoir quitté KISS, Vinnie Vincent monta le Vinnie Vincent Invasion, groupe qui révèlera le chanteur Mark Slaughter. Ce groupe sortira deux albums et un EP avant de s'éteindre suite au départ de son chanteur parti fonder son propre groupe, Slaughter.

Avant de collaborer avec KISS, Vincent Cusano s'essaya avec divers groupes, les seuls connus étant Treasure (dont l'unique album fut un échec commercial cuisant) puis Warrior.

Après plusieurs années sans aucune apparition publique, Vinnie Vincent resurgit dans l’actualité lorsque, le 23 mai 2011, il est interpellé pour agressions physiques à l'encontre de sa femme, Diane Cusano[1]. Lorsque la police s'est rendu à son domicile pour l'interpeller, elle y a trouvé des cadavres de chiens (vraisemblablement tués par un autre chien) entreposés dans des containers. Vincent a été relâché après versement d'une caution de 10000 dollars[2].

Discographie[modifier | modifier le code]

Kiss[modifier | modifier le code]

Vinnie Vincent Invasion[modifier | modifier le code]

  • Euphoria (EP) (1996)
  • Archive Volumes I: Speedball Jamm

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « UPDATE: Former KISS guitarist charged in wife's beating; Police found dead dogs in rock star's house », dnj.com, 25/05/2011
  2. « Vinnie Vincent:Le guerrier de Kiss arrêté pour avoir sauvagement battu sa femme! », purepeople.com, 32/05/2011

Liens[modifier | modifier le code]