Vincent de Moor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Moor.

Vincent de Moor (né en 1973 à Delft) est un artiste de musique trance néerlandais.

De Moor commence sa carrière musicale en 1993, enregistrant sous le pseudonyme "Fix to Fax". Ce n'est pas avant 1996 qu'il sort son premier hit majeur, "Flowtation", qui atteint les premières places des charts britanniques en 1997. In 1998, de Moor sort son premier album studio, "Orion City", dans lequel est inclus le single du même nom.

1999 est largement considérée comme l'année où la trance était à son zénith et De Moor est le créateur d'un des titres les plus influents de cette année-là. "Carte Blanche" par Veracocha, une collaboration entre de Moor et Ferry Corsten, est #22 des charts britanniques et est toujours très populaire aujourd'hui. Corsten rapporte qu'il avait choisi le nom Veracocha après avoir vu un programme télévisé sur les Incas.

Ce titre figure sur le second album de De Moor intitulé tout simplement Moor (2000), sont également inclus les singles "Shamu", "Between 2 Fires" and "Eternity (Forever)". 2000 est l'année de la première sortie de "Fly Away", qui est l'un des singles de De Moor ayant le plus de succès atteignant #30 en 2001 aux charts britanniques[réf. nécessaire].

En 2003, de Moor sort les titres "Crystal Clouds" et "Nexus" sous le nom Questia[réf. nécessaire]. L'année suivante, il crée "Desdemonia" en tant que Raster et "Grooveslide" ainsi que "Energy Reflect" sous le pseudo Flashbang[réf. nécessaire].