Villa Duarte

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

18° 25′ 00″ N 69° 38′ 00″ O / 18.41667, -69.63333 ()

Le Phare de Colomb Situé à Villa Duarte.

Villa Duarte est un secteur de la municipalité de Saint-Domingue Est de la Province de Saint-Domingue en République dominicaine.

Les origines de Villa Duarte[modifier | modifier le code]

Le 4 août 1496 sur la rive est de l'embouchure du fleuve Ozama, est fondée la ville de Saint-Domingue, le jour même où était fêté à l'époque Saint Dominique de Guzmán.
Mais le fléau des fourmis très agressives appelées « fourmis Caraïbes », contraint les autorités de la colonie à déplacer la ville sur la rive ouest. Cela signifie que l'espace territorial occupé aujourd'hui par le secteur de Villa Duarte, a été le lieu de la première installation des Européens en Amérique.

Ce secteur a été appelé Pajarito (Petit Oiseau) avant le changement pour Villa Duarte. Ce secteur a fait partie du District national de la République dominicaine jusqu'en 2001 quand il est devenu partie de la municipalité de Saint-Domingue Est, à la suite du vote par le Congrès national de la loi 163-01 créant la province de Saint-Domingue. Villa Duarte est notamment composée des quartiers Calero, Los Molinos, La Francia, Simonico, Pueblo Nuevo, Maquiteria.

Figures célèbres[modifier | modifier le code]