Viking Skull

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Viking Skull

Description de l'image  Vikingskull.jpg.
Informations générales
Pays d'origine Corby Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre musical Stoner rock, heavy metal, doom metal
Années actives depuis 2002
Labels Filthy Note
Site officiel http://www.myspace.com/vikingskull
Composition du groupe
Membres Roddy Stone
Jess Margera
Dom Wallace
Rick Vose
Waldie
Anciens membres Julian Cooper
Darren Smith
Gordon Morison
Frank Regan

Viking Skull est un groupe de Stoner rock / heavy metal originaire de Corby (Royaume-Uni).

Biographie[modifier | modifier le code]

Viking Skull se forma en 2002, composé alors de Roddy Stone au chant, de Gordon Morison à la batterie, Frank Regan et Darren Smith à la guitare et Waldie à la basse.

Dès 2003, après avoir écumé les salles du royaume-Uni, Viking Skull enregistre son premier EP intitulé "Chapter One". Le groupe mélangeant rock'n'roll traditionnel avec du heavy metal se fit repéré par HIM qui les prendra avec lui sur sa tournée aux Royaume-Uni.

En 2005, Viking Skull réalise leur premier album intitulé Born in Hell. Plus tard le groupe est invité à participer avec Alice Cooper et Twisted Sister à la tournée des stades du Royaume-Uni, malheureusement le groupe ne put participer à la tournée car le groupe été dans l'incapacité de fournir les 3 000 £ nécessaires pour y participer. Le coup fut dur pour le groupe qui commença à se disperser.

Plus tard en 2005, Bam Margera, le fameux skateur américain présentateur de l'émission Viva La Bam sur MTV demanda au groupe de pouvoir mettre une de leur chanson sur l'album Viva la Bands, le groupe accepta et Skull Heaven fut le titre choisi.

Après avoir participé aux Download Festival en 2006, partageant la scène avec CKY, Clutch ou encore HIM, le groupe se sépare après des problèmes internes entre Stone et Waldie et Smith et Morison. Le groupe est officiellement séparé le 25 septembre 2006.

Sept mois plus tard, Stone décide de reformer le groupe avec de nouveaux membres, gardant Waldie à la basse et en recrutant Jesse Margera, le frère de Bam Margera, à la batterie et Julian Cooper à la guitare. Le groupe partit aux États-Unis enregistrer leur second album Chapter two en Pennsylvanie. Plusieurs membres de CKY participeront à cet album.

Sorti en 2007, Chapter Two sera accompagné d'un deuxième EP appelé Blackened Sunrise.

En juin 2008, Viking Skull repart en studio pour l'album Doom, Gloom, Heartache & Whiskey, salué par la critique[1], le groupe recrute Rich Vose de Gnarkill et Dom Wallace du groupe Deadeye. L'album sort le 3 novembre 2008.

Discographie[modifier | modifier le code]

Title Label Date of Release
Chapter One Grand Union Recordings 20 octobre 2003
Born In Hell Grand Union Recordings 14 octobre 2005
Chapter Two Filthy Note 8 septembre 2007
Blackened Sunrise EP Filthy Note 8 septembre 2007
Doom, Gloom, Heartache, and Whiskey Powerage Records 3 novembre 2008

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=2894