Vidange perdue

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Vidange perdue

Réalisation Geoffrey Enthoven
Scénario Geoffrey Enthoven
Jaak Boon
Pays d’origine Drapeau de la Belgique Belgique
Genre drame
Sortie 2006
Durée 90 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Vidange perdue est un film belge réalisé par Geoffrey Enthoven, sorti en 2006. Il reçoit le prix André-Cavens par l’Union de la critique de cinéma (UCC) en 2006.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Lucien (Nand Buyl) est un homme obstiné. Il a environ 80 ans. Après la mort de sa femme, sa fille Gerda convainc Lucien d'aller chez elle. Bien sûr, il y a beaucoup des disputes. Son mode de vie interfère avec le reste des habitants. En outre, Lucien néglige de nombreuses demandes de Gerda car il ne veut pas accepter des commandes de sa fille.

Après l'incident du énième, Gerda est presque surchauffé et veut mettre son père dans une maison de repos. En même temps, Lucien annonce il ne veut rester plus. Le mécontentement est qu'il va revenir à sa propre maison avec sa nouvelle amante qui fera le ménage. Gerda est frustrée qu'elle croit "cette amante" sera héritier et s'enfuir avec l'argent Gerda déjà prévu pour acheter un camping-car luxueux.

Lucien admet à son petit-fille Julie il n'y a pas une nouvelle amie, mais Mathilde, la femme de son meilleur ami Felix, fait le ménage. Une fois déplacé, il est clair Lucien déjà eu des affaires sexuelles avec Mathilde tandis que sa femme était encore en vie. Ca doit garder un secret.

Lucien s'ennui lorsque Mathilde n'est pas là. Seulement les visites de Julie lui plaît, mais un jour elle dit qu'elle partira en France pour d'étudier.

Lucien obtient une nouvelle voisine: Sylvia (Marijke Pinoy). Elle est d'environ 46 ans et intrigue Lucien. Grâce à Syvlia, Lucien tonifie. Elle lui apprend à faire le ménage, lui donne des leçons d'informatique... Gerda et Mathilde se méfie de Sylvia. Quand l'amitié entre Lucien et Sylvia est dans son meilleur temps, Lucien prend une décision drastique à l'avantage de sa propre famille.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]