Victoria Pratt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Victoria Pratt

Description de cette image, également commentée ci-après

Victoria Pratt en mars 2010

Nom de naissance Victoria Nina Pratt
Surnom Vicky Pratt
Naissance 18 décembre 1970 (43 ans)
Chesley, Ontario
Nationalité Drapeau du Canada Canadienne
Profession Actrice

Victoria Pratt (également créditée sous le nom de Vicky Pratt[1]) est une actrice canadienne née le 18 décembre 1970 à Chesley, en Ontario (Canada).

Biographie[modifier | modifier le code]

Victoria Pratt est une athlète avant tout. Elle a décroché plusieurs médailles en athlétisme, sur les haies, tant au niveau provincial que national. Un talent qui lui a ouvert les portes de la York University, à Toronto, où elle a obtenu un diplôme de kinésiologie (étude scientifique des mouvements humains). Elle a même travaillé quelques mois dans le labo de l'établissement. Elle a ensuite écrit un livre de fitness et de bodybuilding avec l'un de ses anciens professeurs, avant de collaborer régulièrement à MuscleMag.

L'éditeur de ce magazine spécialisé, Robert Kennedy, fin stratège, n'a pas tardé à utiliser "son sourire craquant, son physique athlétique et sa plastique naturelle" sur ses couvertures, précipitant l'entrée de Victoria dans le monde du show-business, non sans lui avoir conseillé de prendre quelques cours de comédie, ce qu'elle fit consciencieusement pendant deux ans.

Elle abandonne cette carrière pour se consacrer à la comédie. Elle a débuté dans ce domaine en animant une émission sur les sports extrêmes sur la chaîne Discovery Channel. Dès sa première audition, elle décroche un rôle dans la nouvelle série de John Woo, Les Repentis. Une apparition qui devait rester sans lendemain, mais qui se transforma en personnage récurrent. Elle jouera également le rôle de Cyane dans Xena, la guerrière durant deux épisodes.

Elle obtient le rôle de Sarge dans Cleopatra 2525 en 2000. Il y aura deux saisons de 14 épisodes chacune. Son personnage partage la vedette avec Hel et Cleopatra. On la verra dans quelques films comme Blacktop ou Legacy. C’est en 2001 qu’elle décroche le rôle de Shalimar Fox dans Mutant X.

Aujourd'hui, Victoria continue d'entretenir sa forme, notamment en pratiquant le karaté Shotokan et le kick boxing. Elle adore le poker.

Elle est mariée au producteur T.J Scott depuis 2000.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Xena, la guerrière saison 4. Épisodes: Aventures dans l'au-delà - 1re et 2e partie (Adventures in The Sin Trade - Part 1 and part 2)