Victoria Bedos

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bedos.

Victoria Bedos

Naissance 1984
Neuilly-sur-Seine
Profession
journaliste, écrivain, acteur
Ascendants
Famille

Victoria[1] Bedos, née en 1984 à Neuilly-sur-Seine[2], est une femme de lettres, scénariste, chanteuse et comédienne française. Elle est la fille de Guy Bedos et Joëlle Bercot, et la sœur de Nicolas Bedos.

Carrière[modifier | modifier le code]

Victoria a commencé en tant que journaliste au Télécinéobs (supplément du Nouvel Observateur), aux Inrockuptibles, ainsi que pour le magazine féminin Glamour.

En 2007, Victoria Bedos publie chez Plon son premier ouvrage, Le Déni, où elle analyse de façon romancée le déni qui engage son corollaire, le mensonge. Elle est également scénariste pour Confidences, une série diffusée sur la chaine Canal+ en janvier 2007[3].

Elle est co-auteur avec Stanislas Carré de Malberg du scénario du film La Famille Bélier . Ce scénario n'est néanmoins pas une idée originale puisque les ressemblances avec le film allemand "Jenseits der Stille" de Caroline Link (1996) sont frappantes. Le film est produit par Eric Jehelmann, Philippe Rousselet et Stéphane Célérié, réalisé par Éric Lartigau[4].

En 2010, tout en écrivant La Famille Bélier, elle crée le duo Vicky Banjo avec Olivier Urvoy de Closmadeuc. Il compose les mélodies, elle écrit les chansons et ils chantent ensemble.

Elle incarne Linda, le rôle principal de la mini-série Gym Couine écrite et réalisée par Sébastien Haddouk, diffusé durant deux ans sur June et les réseaux sociaux et produit par Silex film.

Elle est l'égérie de la campagne de pub interactive pour la nouvelle version du magazine Glamour, réalisée par Noémie Saglio.

En janvier 2015, elle tournera le film Vicky Banjo (titre provisoire) qu'elle a co-écrit avec Denis Imbert (co-réalisateur de la série Platane) et dont elle tiendra le premier rôle. Le film sera réalisé par Denis Imbert et produit par LGM films avec dans les rôles principaux Chantal Lauby et François Berléand qui joueront ses parents et Jonathan Cohen son frère.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Elle doit son prénom à Victoria Chaplin Thierrée en hommage à la fille de Charlie Chaplin que Guy Bedos aimait beaucoup. Source : Matthias Gurtler, « Guy Bedos », sur VSD,‎ 21 mars 2007.
  2. Nathalie Simon, « Victoria Bedos sur l'île Saint-Louis », sur Le Figaro,‎ 17 décembre 2014 (consulté le 18 décembre 2014)
  3. Biographie de Victoria Bedos - evene.fr
  4. Hélène Pagesy, « La Famille Bélier enfonce les portes du box-office », sur Le Figaro,‎ 18 décembre 2014 (consulté le 18 décembre 2014)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]