Victor Crowley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Crowley.
Victor Crowley
Personnage de fiction apparaissant dans
Butcher.

Origine La Nouvelle-Orléans, Louisane
Sexe Masculin
Espèce Humain/Mort-Vivant
Activité(s) Tueur en série
Caractéristique(s) Visage déformé
Ennemi(s) Ceux qui pénètrent sur son territoire

Créé par Adam Green
Interprété par Kane Hodder
Film(s) Butcher
Butcher 2
Première apparition Butcher
Dernière apparition Butcher 3
Éditeur(s) Anchor Bay Entertainment

Victor Crowley est un personnage de fiction créé par Adam Green et incarné par Kane Hodder en 2006 dans le film Butcher.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

À sa naissance, Crowley était horriblement défiguré. L'enfant étant traumatisé par les autres enfants, son père le cachait dans sa maison pour que personne ne puisse le voir. Puis un soir d'halloween, des étrangers sont venus jusqu'à chez lui. Ils lancèrent des feux d'artifices pour lui faire peur et l'attirer dehors, mais la maison pris feu. Le père de Crowley arriva et essaya de sauver son fils le plus vite possible. La porte était bloquée et Mr. Crowley prit donc une hache et donna de grands coups dans la porte. Mais sans le savoir, Victor s'appuyait derrière la porte à ce moment, et la hache frappa sa tête. Après cet accident, le père de Crowley ne quitta plus jamais sa maison jusqu'à sa mort. Dès lors, le marais fut fermé à cause d'une mystérieuse série de meurtres.

Description[modifier | modifier le code]

Victor Crowley a le visage déformé et entaillé par la hache qui le tua le jour de sa mort. Il est grand et costaud (presque comparable à Jason Voorhees) et porte de vieux vêtements (sûrement ceux de son père). Sa hache est son arme de prédilection, en honneur à son père.

Personnalité[modifier | modifier le code]

Il semblerait que Victor Crowley ne sache pas parler, bien qu'il pousse des grognements. Cette incapacité a sûrement un rapport avec sa malformation. Il semblerait qu'il soit immortel et peut-être même doté d'une quelconque intelligence (ce qu'il prouve à la fin de Butcher en utilisant le bras de Ben comme un leurre).

Film[modifier | modifier le code]

2006 : Butcher
2010 : Butcher 2
2013 : Butcher 3