Victoire Thivisol

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 août 2014 à 00:35 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Victoire Thivisol (née le 6 juillet 1991[1]) est une actrice française.

Elle s'est fait connaître grâce à son rôle dans Ponette, où elle joue une enfant qui vient de perdre sa mère. Le réalisateur, Jacques Doillon, lui a confié le rôle alors qu'elle n’avait que quatre ans[2]. Elle fut ainsi la plus jeune actrice à recevoir la Coupe Volpi pour la meilleure interprétation féminine[3] à la Mostra de Venise en 1996[4]. Par la suite, elle a joué dans Les Enfants du siècle, ainsi que dans Le Chocolat avec Johnny Depp. Récemment, Victoire Thivisol s'est vue proposer la participation à un vidéoclip du groupe de pop rock français Superbus, offre qu'elle a déclinée. Elle a joué en 2007 dans Les Grands S'allongent par terre d'Emmanuel Saget.

Filmographie

Lien externe

Références

  1. Victoire Thivisol, sur Allociné (consulté le 12 décembre 2013).
  2. Ponette : Doillon répond - Sa jeune actrice a été primée à Venise. Jacques Doillon explique ici ce qui l'a poussé à faire ce film, sur L'Express (consulté le 12 décembre 2013).
  3. Victoire Thivisol, sur Le Figaro (consulté le 12 décembre 2013).
  4. Coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine - Mostra de Venise , sur Allociné (consulté le 12 décembre 2013).