Vicente Boluda

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Vicente Boluda
VBF firma curva 2.JPG

Vicente Boluda

Naissance
Nationalité
Activités

Vicente Boluda (né le 31 mars 1955 à Valence, Espagne) est un homme qui s'est fait un nom dans l'industrie du transport maritime, il est officiellement le président de « Agua de Valencia » et fut président du Real Madrid par intérim du 16 janvier 2009 au 1er juin 2009.

La vie et la carrière[modifier | modifier le code]

Baluda possède une maîtrise en conseil juridique pour les entreprises et une maîtrise en droit maritime. Il est également le président de l'Association nationale des armateurs et de Tow-Trucks, il est également délégué dans le « conseiller des chambres de commerce », le premier vice-président de la Chambre de Commerce, d'Industrie et de Navigation de Valence, et vice-président de l'espagnol Shipping Association.

En 1998, il a reçu le prix de l' « entrepreneur de l'année» » pour son travail effectué dans le Groupe Boluda, contre des rivaux tels que La Caixa et IBM.

En plus de sa propre réussite personnelle, Boluda est issue d'une famille à très grand succès dans les affaires, avec son grand-père, Marí Boluda, donna naissance à un empire maritime, qui a depuis lors développé massivement les différents ports du monde. Maintenant, ils ne sont pas seulement présent sur les quais, mais aussi en mer, où ils participent des sauvetages off-shore, et la lutte contre la contamination.

Carrière au Real Madrid[modifier | modifier le code]

Il intègre le conseil d'administration du Real Madrid lorsque Ramón Calderón est élu en 2006.

Moins d'un an après, il est nommé vice-président, après la démission de Juan Mendoza, à la suite d'un désaccord en ce qui concerne la section basket-ball du club.

À partir du 16 janvier 2009 et après l'affaire des votes truqués, Boluda se trouve à la tête du club jusqu'à l'élection de Florentino Pérez le 1er juin 2009.