Veterans of Foreign Wars

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Veterans of Foreign Wars of the United States (VFW) est une organisation officielle de vétérans de l'armée américaine. Elle regroupe ainsi près de 1,5 million de vétérans ce qui fait d'elle la plus importante organisation du genre dans le pays.

Pour pouvoir appartenir à cette organisation, il faut être citoyen américain, avoir servi dans les forces armées des États-Unis et avoir été congédié de manière honorable de l'armée. Il faut de plus avoir servi dans l'armée dans un corps expéditionnaire à l'étranger durant un conflit et avoir été décoré d'une médaille ou d'un ruban. Parmi ces décorations se trouvent la SSBN Deterrent Patrol Insignia, le Combat Infantryman Badge, le Combat Medic Badge, le Combat Action Ribbon, le Combat Action Badge, l'Air Force Combat Action Medal et l'Air Force Expeditionary Service Ribbon (avec le bord doré).

Il est également suffisant d'avoir servi durant 30 jours consécutifs ou soixante jours non consécutifs en Corée. Les soldats qui sont actifs en zones de combat peuvent prétendre à l'organisation[1]. L'organisation est reconnue officiellement par le Congrès américain depuis 1936[2]. L'organisation a un poids électoral assez important et en profite pour réaliser un peu de lobbying au niveau du gouvernement américain pour améliorer les avantages des vétérans (pensions, soins de santé)[3]. L'organisation redistribue des montants importants d'argent à différentes associations sociales[4].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « VFW Eligibility Information », VFW (consulté le 04-11-2006)
  2. (en) « VFW At A Glance », VFW (consulté le 2006-11-04)
  3. (en) « Legislative Victories », VFW (consulté le 04-11-2006)
  4. (en) « Programs & Projects », VFW (consulté le 04-11-2006)