Vermin Supreme

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Vermin Supreme

alt=Description de l'image Vermin Supreme.jpg.
Naissance Rockport, Massachusetts (Drapeau des États-Unis États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis

Vermin Supreme est un artiste de performance, anarchiste et activiste américain célèbre pour s’être porté candidat à diverses élections locales et nationales aux États-Unis. Il s’est également fait connaître par son accoutrement : il porte une grosse botte noire en guise de chapeau et se balade en tenant dans sa main une brosse à dent géante.

En 2011, il a participé au mouvement Occupy Boston.

En 2012, il participe aux primaires du Parti démocrate pour l’élection présidentielle américaine. S’il est élu Président des Etats-Unis d’Amérique, il affirme qu’il fera passer une loi obligeant la population à se brosser les dents, et promet qu’il offrira un poney à tous les Américains.

Campagnes[modifier | modifier le code]

1988[modifier | modifier le code]

Vermin Supreme s’est présenté à la candidature pour devenir maire de Baltimore en tant qu’indépendant. Il a perdu face à Kurt L. Schmoke. Il s’est également présenté à la mairie de Détroit en tant qu’indépendant, élection dans laquelle il a perdu face à Coleman Young. Enfin, il était en lice pour la mairie de Mercury dans le Nevada mais a aussi échoué.

2000[modifier | modifier le code]

En 2000, Vermin Supreme s’est proclamé « Empereur du Nouveau Millénaire ». Il continue à se présenter et c’est un point central dans ses campagnes présidentielles.

2004[modifier | modifier le code]

Supreme a fait campagne dans la primaire du Parti Démocrate en 2004. Il a reçu 149 votes lors des primaires présidentielles de Washington, D.C..

2008[modifier | modifier le code]

Vermine Supreme a fait campagne dans les primaires du Parti Républicain dans le New Hampshire en 2008. Il a reçu 41 voix (0,02 %) lors de ces primaires. Selon la Commission électorale fédérale il a également obtenu 43 voix au niveau national, lors de l’élection générale.

2012[modifier | modifier le code]

Vermine Supreme est actuellement en campagne pour l’élection présidentielle de 2012. Les événements suivants sont des jalons importants dans sa campagne :

  • 29 octobre 2011 : il a participé à un débat satirique contre un représentant de l’occultiste britannique défunt, Aleister Crowley.
  • 19 décembre 2011 : il a participé au Forum des candidats démocrates les moins connus pour les présidentielles et a jeté des paillettes sur un autre candidat démocrate, Randall Terry, en affirmant que Jésus lui avait demandé de le faire devenir gay [1].
  • 21 janvier 2012 : après être devenu de plus en plus populaire sur internet et plus particulièrement auprès de la communauté des bronies, il s’adresse à ses fans dans une vidéo via YouTube où il se prétend être un mème. Dans cette même vidéo, il se proclame également être la « reine des bronies ».

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Vermin Supreme » (voir la liste des auteurs)

  1. http://www.slate.fr/lien/48565/primaires-democrates-vermin-supreme-poneys-zombies Vermin Supreme, le démocrate qui veut offrir un poney aux Américains, 11 janvier 2012.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]