Van Buren (Fallout)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Van Buren.
Van Buren
Image illustrative de l'article Van Buren (Fallout)

Éditeur Interplay
Développeur Black Isle Studios

Genre Rôle
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Windows
Contrôle Clavier, souris

Van Buren était le nom de code donné à Fallout 3, un jeu développé par Black Isle Studios avant qu'Interplay, la société mère de Black Isle, licencie l'équipe de développement PC le 8 décembre 2003. Van Buren devait continuer la série des Fallout, comme étant la suite de Fallout 2, avant d'être annulé. Le 3 mai 2007, la démo technologique du jeu a été diffusée sur Internet.

Le jeu officiel Fallout 3, développé par Bethesda Softworks est sorti le 30 octobre 2008. Fallout: New Vegas reprend une parties des éléments qui auraient du être présent dans Van Buren, comme la Légion de César.

Développement[modifier | modifier le code]

Il est à noter que les principaux développeurs de Fallout se sont ensuite retrouvé dans le studio Troika Games (à l'origine d'Arcanum : Engrenages et sortilèges, notamment). Ils ont alors esquissé un projet assez proche de Fallout (n'étant pas sa suite pour autant). Le projet a coulé avec le studio.

Fallout 3 devait se dérouler autour de l'Utah et du Colorado, mais il aurait du aussi inclure des zones des états voisins. Le joueur aurait pu visiter des lieux tels que Hoover Dam, Denver, Mesa Verde, et le Grand Canyon.

Liens externes[modifier | modifier le code]